Bonsoir,
Dans le cadre d'un projet en université, je dois réaliser un jeu en Java. Le programme est quasiment fini et ne fonctionne pas trop mal. Cependant, j'aimerai améliorer une partie de l'affichage.
Voici en gros comment il fonctionne:
Il y a un plateau de jeu, de 6 cases sur 6 représenté par un Jlabel avec une image mise en fond, et deux pions eux aussi représenté dans des Jlabel avec une image de fond. L'affichage est correct, les pions se déplacent sur le plateau avec la méthode setBounds.
Mon souci d'optimisation est la décomposition du mouvement de déplacement. Les pions ne se déplacent que de case en case mais, ils peuvent le faire dans l'une des 4 directions. Pour chaque tour de jeu, un pion peut avoir le droit de se déplacer de plusieurs cases. (Tous les déplacements sont calculés par l'ordinateur). Ce que j'essaye de faire c'est pour chaque déplacement lors d'un tour est d'afficher les différentes positions.
J'ai déjà essayé de mettre un Thread.sleep(); mais il ne m'affiche que la dernière position à chaque fois.
Je voudrais savoir si cette décomposition est possible.
Bonne soirée
J'ajoute le principe d'affichage que j'utilise:
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public void deplacerPion(int note ){ // nbMouvements est calculé for(int i = 1; i < nbMouvements; ++i){ // Ici est calculé le déplacement pour chaque pas du mouvement int x //calcul des coordonnées des colones int y //calcul des coordonnées des lignes pion.setBounds(x, y,90,40); } }
Partager