IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Copier plusieurs feuilles d'un classeur dans un nouveau classeur et enregistrer ce dernier [Toutes versions]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Copier plusieurs feuilles d'un classeur dans un nouveau classeur et enregistrer ce dernier
    Bonjour,

    J'ai besoins d'aide. Dans un formulaire, j'ai crée un bouton qui permet de copier certaines feuilles du classeur dans un nouveau classeur.
    Je souhaite avoir une macro qui permet de copier les feuilles dans le nouveau classeur et enregistrer automatiquement ce dernier avec le nom du classeur original + l'année précédent celle encours ( date système Windows).

    voici ci dessous le code du bouton. Je ne sais plus comment enregistrer automatiquement le nouveau classeur sous le nom voulu.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    Private Sub CommandButton11_Click()
    Dim i As Byte
    With ThisWorkbook
    Sheets(Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre", "RECAPITULATIF")).Copy
     
    End With
     
    ' je souhaite insérer un code ici pour l'enregistrement automatique du nouveau classeur.
     
    Sheets("Janvier").Range("A3:H756").ClearContents
    Sheets("Février").Range("A3:H756").ClearContents
    Sheets("Mars").Range("A3:H756").ClearContents
    Sheets("Avril").Range("A3:H756").ClearContents
    Sheets("Mai").Range("A3:H756").ClearContents
    Sheets("Juin").Range("A3:H756").ClearContents
    Sheets("Juillet").Range("A3:H756").ClearContents
    Sheets("Aout").Range("A3:H756").ClearContents
    Sheets("Septembre").Range("A3:H756").ClearContents
    Sheets("Octobre").Range("A3:H756").ClearContents
    Sheets("Novembre").Range("A3:H756").ClearContents
    Sheets("Décembre").Range("A3:H756").ClearContents
    End Sub
    Je souhaiterai aussi que mon bouton ( buttoncommand11) sois actif si et seulement si le mois du système Windows est janvier (1)

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Jean-Philippe André ; 23/02/2018 à 15h35. Motif: balises CODE

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 272
    Par défaut
    Bonjour,

    Une manière simple qui aiguille bien, c'est d'enregistrer une macro en faisant manuellement les opérations souhaitées ensuite récupérer le code et l'adapter.

    A+

  3. #3
    Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name & Format(Year(Now()) - 1; "0000")

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Merci Menhir
    Merci, Le fichier est bien créé et enregistré. Mais n'est pas valide. L'année apparaît juste après l'extension "xls".

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 174
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci, Le fichier est bien créé et enregistré. Mais n'est pas valide. L'année apparaît juste après l'extension "xls".
    J'imagine qu'il ne te doit pas être difficile d'adapter le code que t'a proposer Menhir.C'est une simple concaténation de chaîne de caractères et j'imagine que tu as deviné pour ne pas dire constaté où se trouve l'année dans cette chaîne.
    Si dans une formule d'excel A2 est le Nom et le prénom en B2 et que tu reçois comme réponse
    et que tu souhaitais obtenir le prénom d'abord et le nom ensuite, j'ose espérer que tu auras toi même fait la correction. Soit
    Non ?

    La propriété Name de l'objet Workbook renvoie le nom + l'extension, pour isoler le nom de son extension tu peux, il faut trouver où se trouve le point qui les sépare et la fonction Instr te permet de le faire et la fonction Left permettra d'extraire le nom
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Merci.
    Merci à vous, j'ai réussit à adapter le code de Menhir.
    Dernière modification par LittleWhite ; 11/03/2018 à 14h42. Motif: Pas besoin de citer l'intégralité du message précédent

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Copier plusieurs feuilles dont celle active vers un autre classeur
    Par Barth1309 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2018, 09h13
  2. [XL-2013] Copier plusieurs feuilles dans un nouveau classeur en vba
    Par brutus437 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2017, 13h49
  3. [XL-2010] En VBA, copier des cellules et les coller dans un nouveau classeur
    Par Cgoldy dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2013, 18h24
  4. [XL-2007] Erreur pour copier plusieurs feuilles dans un autre classeur
    Par manu900 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2012, 09h31
  5. [XL-2007] copier une plage et l'entête dans un nouveau classeur
    Par thugelife dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2010, 17h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo