Bonjour,
J'ai besoins d'aide. Dans un formulaire, j'ai crée un bouton qui permet de copier certaines feuilles du classeur dans un nouveau classeur.
Je souhaite avoir une macro qui permet de copier les feuilles dans le nouveau classeur et enregistrer automatiquement ce dernier avec le nom du classeur original + l'année précédent celle encours ( date système Windows).
voici ci dessous le code du bouton. Je ne sais plus comment enregistrer automatiquement le nouveau classeur sous le nom voulu.
Je souhaiterai aussi que mon bouton ( buttoncommand11) sois actif si et seulement si le mois du système Windows est janvier (1)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub CommandButton11_Click() Dim i As Byte With ThisWorkbook Sheets(Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre", "RECAPITULATIF")).Copy End With ' je souhaite insérer un code ici pour l'enregistrement automatique du nouveau classeur. Sheets("Janvier").Range("A3:H756").ClearContents Sheets("Février").Range("A3:H756").ClearContents Sheets("Mars").Range("A3:H756").ClearContents Sheets("Avril").Range("A3:H756").ClearContents Sheets("Mai").Range("A3:H756").ClearContents Sheets("Juin").Range("A3:H756").ClearContents Sheets("Juillet").Range("A3:H756").ClearContents Sheets("Aout").Range("A3:H756").ClearContents Sheets("Septembre").Range("A3:H756").ClearContents Sheets("Octobre").Range("A3:H756").ClearContents Sheets("Novembre").Range("A3:H756").ClearContents Sheets("Décembre").Range("A3:H756").ClearContents End Sub
Merci d'avance.
Partager