Bonjour à tous,

j'utilise une base données mysql, ma table 'data' est remplie avec des données brutes que je voudrais exploiter pour faire du calcul de KPI et insérer les résultats dans d'autres tables. Le problème c'est que les formules sont très complexes et qui demande plusieurs cmd Select,mais toujours me fait apparaître une erreur de syntaxe, voici un exemple d'une seule formule:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
   select to_chart(startdate,'AAAA-MM-JJ HH:MM:SS') as Time, (1- (s1 + s2 + s3) / (s4 + s5 + s6))*100 as succ_rate
from
(   select MGW, startdate, sum(v1) as s1 ,sum(v2) as s2,sum(v3) as s3,sum(v4) as s4,sum(v5) as s5,sum(v6) as s6
    from
    (   select avg(case when indicateur like '%Vmgw%' and compteur = 'pmNrOfAal2TermsRej' then valeur else null end) as v1,
        avg(case when indicateur like '%Vmgw%' and compteur = 'pmNrOfIpTermsRej' then valeur else null end) as v2,
        avg(case when indicateur like '%TdmTermGrp%' and compteur = 'pmNrOfTdmTermsRej' then valeur else null end) as v3,
        avg(case when indicateur like '%Vmgw%' and compteur = 'pmNrOfAal2TermsReq' then valeur else null end) as v4,
        avg(case when indicateur like '%Vmgw%' and compteur = 'pmNrOfIpTermsReq' then valeur else null end) as v5,
        avg(case when indicateur like '%TdmTermGrp%' and compteur = 'pmNrOfTdmTermsReq' then valeur else null end) as v6,
        from data where SUBSTR(to_char(startdate,'AAAA-MM-JJ HH:MM:SS'),1,10) like $P{date_debut} and MGW like $P{par_mgw} 
group by startdate, MGW)
Merci d'avance pour votre aide.