Bonjour à toutes et à tous,
Petit souci sur excel 2007 en vba donc.
L'idée du fichier est de renseigner informatiquement le planning prévisionnel d'un établissement de santé pour le week- end:
-résidents sortants,
-professionnel travaillant,
-sorties et animations prévues.
La feuille importante qui sera diffusée aux équipes est la feuille "ORGANISATION"
J'ai choisi de gérer ces "3 blocs" de données de façon indépendante (les utilisateurs sont susceptibles de modifier le 1er, le 2eme, ou le 3eme)
Le fonctionnement est identique pour chacun des 3 blocs; donc prenons par exemple le bloc "RESIDENTS SORTANTS): si l'utilisateur souhaite renseigner le ou les résidents sortants, il clique sur le bouton correspondant du sheets("MENU") (bouton "RENSEIGNER LES RESIDENTS SORTANTS"). Un userform s'ouvre alors (UserForm_ResidentSortant) avec des champs à remplir; une fois remplis, il clique sur le bouton vert "valider": les données sont alors transférées dans une listbox, puis clique sur le bouton "Mise à jour résidents sortant"; les données de la listbox sont alors copiées dans la feuille "RESIDENTS ABSENTS" puis par formule, dans la feuille "ORGANISATION".
Jusque là j'ai bricolé, mais cela fonctionne bien.
Par contre les utilisateurs sont susceptibles de modifier (en fait supprimer) certaines de ces données.Et c'est là que cela se complique.
Je voudrai, en cliquant sur le bouton "SUPPRIMER LES RESIDENTS SORTANT" du sheets ("MENU"):
- recharger le userform "UserForm_ResidentSortant" et bien entendu recharger la listbox avec son contenu,
- sélectionner une ligne de cette listbox, et cliquer sur le bouton "SUPPRIMER" pour vider la ligne et de la listbox et de la feuille "RESIDENTS SORTANTS" (et donc par formule de la feuille "ORGANISATION")...
Là, pour récupérer le contenu de la listbox, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de recréer un userform spécifique (UserForm_SupprResidentSortant) et je n'arrive pas à gérer la suppression de la ligne sélectionnée de la listbox et par conséquent de la ligne correspondante dans la feuille ("RESIDENTS ABSENTS").
Quelqu'un pourrait- il m'aider?
Merci beaucoup
Partager