IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Gestion base de données et listbox


Sujet :

Macros et VBA Excel

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 68
    Par défaut Gestion base de données et listbox
    Bonjour à toutes et à tous,

    Petit souci sur excel 2007 en vba donc.
    L'idée du fichier est de renseigner informatiquement le planning prévisionnel d'un établissement de santé pour le week- end:
    -résidents sortants,
    -professionnel travaillant,
    -sorties et animations prévues.

    La feuille importante qui sera diffusée aux équipes est la feuille "ORGANISATION"

    J'ai choisi de gérer ces "3 blocs" de données de façon indépendante (les utilisateurs sont susceptibles de modifier le 1er, le 2eme, ou le 3eme)
    Le fonctionnement est identique pour chacun des 3 blocs; donc prenons par exemple le bloc "RESIDENTS SORTANTS): si l'utilisateur souhaite renseigner le ou les résidents sortants, il clique sur le bouton correspondant du sheets("MENU") (bouton "RENSEIGNER LES RESIDENTS SORTANTS"). Un userform s'ouvre alors (UserForm_ResidentSortant) avec des champs à remplir; une fois remplis, il clique sur le bouton vert "valider": les données sont alors transférées dans une listbox, puis clique sur le bouton "Mise à jour résidents sortant"; les données de la listbox sont alors copiées dans la feuille "RESIDENTS ABSENTS" puis par formule, dans la feuille "ORGANISATION".
    Jusque là j'ai bricolé, mais cela fonctionne bien.

    Par contre les utilisateurs sont susceptibles de modifier (en fait supprimer) certaines de ces données.Et c'est là que cela se complique.
    Je voudrai, en cliquant sur le bouton "SUPPRIMER LES RESIDENTS SORTANT" du sheets ("MENU"):
    - recharger le userform "UserForm_ResidentSortant" et bien entendu recharger la listbox avec son contenu,
    - sélectionner une ligne de cette listbox, et cliquer sur le bouton "SUPPRIMER" pour vider la ligne et de la listbox et de la feuille "RESIDENTS SORTANTS" (et donc par formule de la feuille "ORGANISATION")...

    Là, pour récupérer le contenu de la listbox, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de recréer un userform spécifique (UserForm_SupprResidentSortant) et je n'arrive pas à gérer la suppression de la ligne sélectionnée de la listbox et par conséquent de la ligne correspondante dans la feuille ("RESIDENTS ABSENTS").
    Quelqu'un pourrait- il m'aider?
    Merci beaucoup
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Eclipse + gestion base de données
    Par fanette dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2018, 19h41
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2008, 08h10
  3. Gestion Base de Données
    Par deeperpaul dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 20h51
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 11h00
  5. Base de données et ListBox
    Par scorpion37 dans le forum C++Builder
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo