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Macros et VBA Excel Discussion :

Créer un rapport dans Excel [XL-2010]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Créer un rapport dans Excel
    Bonsoir,

    Je voudrais créer un rapport dans Excel, pdf ou imprimé, avec tout un ensemble d'onglets dans un ordre qui n'est pas celui du classeur mais celui d'une feuille précisant cet ordre.

    Avez-vous des conseils à me donner? un renvoi vers du code existant ?

    Je voudrais bien sûr que la numérotation des pages soit séquentielle. Pas X feuilles imprimées les unes à la suite des autres avec un numéro de page qui repart à 1 pour chaque impression.

    Si je dois sélectionner les onglets concernés, cela suppose qu'ils soient dans le bon ordre. Ce qui est plus compliqué.

    Merci pour votre aide

  2. #2
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    Bonjour,

    Ne perds pas ton temps avec cela et regarde par là:

    http://xlreport.com/

    Même s'il faut le payer, cela va être mauditement moins de trouble.

    Ou bien chez SourceForge:

    http://sourceforge.net/projects/myabc/?source=directory

  3. #3
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    Oui sauf que c'est pour le bureau et que je ne vais pas payer personnellement pour cela ;-)

    Je vais regarder l'open source

    Merci

  4. #4
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    Bonjour,

    En fait, quel est le résultat désiré:

    1) Un classeur Excel qui tient de rapport final que l'utilisateur peut imprimer ?
    2) Un classeur Excel que tu veux utiliser pour imprimer un rapport final, directement d'Excel ?
    3) Un classeur Excel qui sert de source de données pour imprimer à partir de Word ou d'un autre traitement de texte ?

    Si tu dois tout faire dans Excel, ce n'est pas la même chose que de juste l'utiliser comme source de données. Parce que Excel n'est pas conçu pour faire des mises en pages élaborées et adapter les largeurs des colonnes à l'imprimante, ce n'est pas la mer à boire. Tu t'embarquerais sur le chemin de l'enfer.

  5. #5
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    Ce serait le point 1 mais je posai la question justement parce que cela me semble difficile de faire quelque chose de propre avec Excel.

    Je faisai auparavant des rapports dans Powerpoint avec Excel comme source et là je peux tout contrôler

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