Bonjour à tous mes chers amis du forum,

Je ne sais pas vous mais cela fait déjà plusieurs 24 décembre que je n'ai plus de cadeau et ce pour une simple raison que je vais vous expliquer.

Tous les ans c'est la même chose. Y a tata Monique, qui après sa troisième coupe de champagne, dit : "Bon alors ! On les ouvre ces cadeaux ?
Et comme toujours, c'est l'oncle Fernand qui répond : "On ne peut pas les ouvrir maintenant, il n'est pas encore minuit !"
Apres ça, c'est le moment du grand débat pour tenter de répondre à la grande question.
A quelle heure va-t-on ouvrir les cadeaux ?
Je pense que cette année encore, le mari de Monique va clore le débat : « De toute façon cette année t’auras rien ! Et va t’assoir tu vas encore tomber ! »

Personnellement je trouve que les cadeaux servent juste à connaitre l’état des finances de chacun et accessoirement à savoir si vos proches vous aiment plus ou moins que l’année précédente.
Alors je pars m’installer dans le canapé où je finis par m’endormir. Quand je me réveil ... plus de cadeaux à ouvrir.

Cette année ça va changer ! J’ai trouvé une solution et je vais la partager avec vous.

Il suffit de faire un fichier Excel qui ouvrir les cadeaux et souhaitera joyeux noël à tout le monde. Je sais ! Il fallait y penser !!!

Dans le module ThisWorkbook :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Private Sub Workbook_Open()
    Application.OnTime TimeValue("00:00:00"), "JoyeuxNoel"
End Sub
Dans un module standard :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Sub JoyeuxNoel()
    Dim ChrisTree As ChristmasTree
    Dim Kdo As ChristmasGift
        Set ChrisTree = Home.Fireplace.Left
        With ChrisTree.Under
            For Each Kdo In .ChristmasGifts
                Kdo.Open
                MsgBox "Joyeux Noël !"
            Next
        End With
End Sub

J’ai failli oublier ! Toute cette histoire est une pure invention et le code n’a aucune chance de fonctionner.
Ce poste avait juste pour but de vous souhaiter à tous un joyeux noël.

Bonne fêtes à tous !!!