Bonjour à tous,
Je travaille depuis peu sur une petite macro Excel (sous le dernier pack Office) me permettant de calculer des valeurs à partir de plage de données, ces plages de données (12 colonnes) glissent d'une colonne vers la droite à chaque "tour".
J'ai utilisé la formule suivante pour ce faire :
Le compteur "compteurfois" est bien incrémenté, il augmente de 1 à chaque tour.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=IF(OR(SUM(CAP!R[-16]C[2+compteurfois]:R[-16]C[13+compteurfois])<6,SUM(CAP!R[7]C[2+compteurfois]:R[7]C[13+compteurfois])<6),0,(SUM(CAP!R[-16]C[2+compteurfois]:R[-16]C[13+compteurfois])+SUM(CAP!R[7]C[2+compteurfois]:R[7]C[13+compteurfois]))/24)"
Cependant lorsque je lance mon programme, je rencontre l'erreur d'application 1004.
En essayant ceci :
J'ai un message d'erreur de compilation "Attendu : Fin d'instruction" et le 2 du
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=IF(OR(SUM(CAP!R[-16]C["2+compteurfois"]:R[-16]C["13+compteurfois"])<6,SUM(CAP!R[7]C["2+compteurfois"]:R[7]C["13+compteurfois"])<6),0,(SUM(CAP!R[-16]C["2+compteurfois"]:R[-16]C["13+compteurfois"])+SUM(CAP!R[7]C["2+compteurfois"]:R[7]C["13+compteurfois"]))/24)"est surligné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part C["2+compteurfois"]
En espérant que quelqu'un puisse me donner un petit coup de pouce,
Bonnes fêtes
Cordialement
hdubr
Partager