Bonjour à tous,
Dans mon activité professionnelle, je vais être amené à lier deux bases de données excel via une adresse commune pour chacune des bases (Je sais que ce type de données n'est pas l'idéal pour lier deux bases mais je ne dispose que de cette donnée pour le faire, puisqu'il n'y a que cette colonne que l'on retrouve dans les deux BD).
Je dispose d'un premier fichier avec l'adresse écrite de la façon suivante :
"007 RUE DES VIVIERS" ou encore "0019 RUE SAINTE ODILE"
alors que la seconde base de données retranscrit les mêmes adresses de la façon suivante:
"7 R VIVIERS" ou "19 R STE ODILE"
Mon objectif est d'avoir le même format d'adresses pour les deux bases, de façon à lier celles-ci entre-elles. Je me permet de poser la question sur ce forum avant d'envisager un traitement manuel de mes bases qui me ferait perdre pas mal de temps (les fichiers étant assez volumineux).
Je ne sais pas si une macro peut m'être utile où si je dois essayer de passer par la programmation (sachant que je n'ai que de jeunes bases sur ce dernier point).
Le second objectif (plus lointain) sera également d'harmoniser mes adresses avec la BD ADRESS de façon à pouvoir faciliter l’exploitation sous SIG.
Merci d'avance pour vos éclairages et votre aide sur cette question.
Partager