IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

PC-Soft et la version 21 de ses EDI


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de dsr57
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur senior
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur senior
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 139
    Points : 4 681
    Points
    4 681
    Billets dans le blog
    22
    Par défaut PC-Soft et la version 21 de ses EDI
    Nom : Pcsoft921.jpg
Affichages : 13121
Taille : 34,3 Ko

    Fin octobre Pc-Soft annonçait la version 21 de ses EDI :
    • WinDev ;
    • WebDev ;
    • WinDev Mobile.


    Depuis la mi-décembre, Pc-Soft commence à livrer cette nouvelle version. Et comme à son habitude, celle-ci est accompagnée par son lot (921 pour être plus précis) de nouveautés.
    Numéro de référence de la version : 01F210039n.

    Parmi ces 921 nouveautés, PC-SOFT propose :
    • une plus grande liberté des utilisateurs finals avec les notes et les champs repositionnables ;
    • une option de télémétrie consistant en un tableau de bord d'exploitation des applications ;
    • une personnalisation des interfaces avec le générateur des gabarits ;
    • la prise en charge des PDF/A ;
    • au niveau des OS, une gestion des applications cross-platform avec le code cible conditionnel, une compatibilité avec Windows 10, la possibilité de créer des « applications universelles » ;
    • au niveau OS mobile, support du 3D touch pour iOS9, support de l’Apple Watch ;
    • de nouvelles fonctions Bluetooth LE pour toutes les applications pour IDO (internet des objets) ;
    • au niveau web, gestion du responsive design, compatibilité avec le navigateur edge et la nouvelle version PHP[nbsp][/nbs7.


    Cette liste est non exhaustive et vous pouvez retrouver l'ensemble des nouveautés sur la documentation en ligne : http://www.pcsoft-windev-webdev.com/brochure-WX21-simple.pdf


    À savoir si cette version sera massivement adoptée par la communauté.

    15/02/2016 : Pc-Soft met à disposition une mise à jour de ses EDI avec la version 01F210051f. Cette dernière a subi avec succès le premier niveau de validation par le Service Qualité.
    08/03/2016 : La version 01F210051f ne passe pas le deuxième niveau de validation.

    Rappel sur les niveaux de validation: PC-SOFT conseille de ne pas diffuser une application développée avec cette version. Cette version est fournie à fin de tests, et pour que vos équipes puissent avancer des développements qui seront déployés ultérieurement.

    Vous pouvez trouver la liste des corrections aux liens suivants :

    08/03/2016 : Pc-Soft met à disposition une nouvelle mise à jour de ses EDI avec la version 01F210051t.
    18/03/2016 : La version 01F210051t passe le deuxième niveau de validation et peut être utilisée pour diffuser ses applications.

    Vous pouvez trouver la liste des corrections aux liens suivants :

    11/04/2016 : Pc-Soft met à disposition une nouvelle mise à jour de ses EDI avec la version 01F210059j.
    19/04/2016 : La version 01F210059j passe le deuxième niveau de validation et peut être utilisée pour diffuser ses applications.

    Vous pouvez trouver la liste des corrections aux liens suivants :

    31/05/2016 : Pc-Soft met à disposition une nouvelle mise à jour de ses EDI avec la version 01F210065j.
    08/03/2016 : La version 01F210065j ne passe pas le deuxième niveau de validation.

    08/06/2016 : Pc-Soft met à disposition une nouvelle mise à jour de ses EDI avec la version 01F210065n avec pour information que celle-ci est validée au deuxième niveau.
    Vous pouvez trouver la liste des corrections aux liens suivants :

    11/06/2016 : La mise à jour 01F210065n comporte deux régressions :
    • réinitialisation avec les valeurs par défaut de la coloration syntaxique ;
    • éditeur de requêtes : sélection de rubriques impossible lors de la création et modification d'une requête sur un fichier contenu dans un "dossier perso" de l'analyse.


    13/06/2016 : Pc-Soft met à disposition un correctif (pour WinDev, WebDev, WinDev Mobile 21 - version interne : 210065n) pour le problème de sélection des rubriques, celui-ci est disponible dans les ressources pratiques "liste des modules correctifs" :
    DLL impactée : WD210OBJ.DLL


    15/06/2016 : PC-Soft met à disposition un correctif (pour WinDev 21 - version interne : 210065n) pour un problème de lenteur d'affichage dans le champ planning.
    DLL impactée : WD210OBJ.DLL

    30/06/2016 : Pc-Soft met à disposition un correctif (pour WinDev, WebDev, WinDev Mobile 21 - version interne : 210065n) pour supprimer le message "a cessé de fonctionner" lors du test d'une requête avec paramètre(s), à partir de l'éditeur de requêtes. Celui-ci est disponible dans les ressources pratiques "liste des modules correctifs" :
    DLL impactée : WDREQ.DLL

    30/06/2016 : Pc-Soft met à disposition un correctif (pour WinDev, WebDev, WinDev Mobile 21 - version interne : 210065n) pour supprimer le déclenchement du mécanisme de sécurité du WLangage lors de la terminaison du centre de contrôle HFSQL. Celui-ci est disponible dans les ressources pratiques "liste des modules correctifs" :
    EXE impacté : CC210HF.EXE

    30/06/2016 : Pc-Soft met à disposition un correctif (pour WinDev, WebDev 21 - version interne : 210065n) pour visualiser les fichiers au format Hyper File 5 / HF5. Celui-ci est disponible dans les ressources pratiques "liste des modules correctifs" :
    EXE impacté : WDMAP.EXE

    21/10/2016 : Pc-Soft met à disposition une nouvelle mise à jour de ses EDI avec la version 01F210067f.
    Vous pouvez trouver la liste des corrections aux liens suivants :


    Nom : PCSOFT21.jpg
Affichages : 9348
Taille : 160,2 Ko

    Edit 30/12/2015 : Ajout du numéro de référence de la version de démarrage
    Edit 22/02/2016 : Ajout des informations sur la mise à disposition de la version 01F210051f
    Edit 19/03/2016 : Ajout des informations sur la version 01F210051f et sur la mise à disposition de la version 01F210051t
    Edit 13/04/2016 : Ajout des informations sur la mise à disposition de la version 01F210059j
    Edit 21/04/2016 : Ajout des informations sur le niveau 2 de validation de la version 01F210059j
    Edit 31/05/2016 : Ajout des informations sur la mise à disposition de la version 01F210065j
    Edit 08/06/2016 : Ajout des informations sur la version 01F210065j et sur la mise à disposition et validation au deuxième niveau de la version 01F210065n
    Edit 14/06/2016 : Ajout de l'information des régressions sur la version 01F210065n et la disponibilité d'un correctif pour la sélection des rubriques
    Edit 17/06/2016 : Ajout de l'information de la disponibilité d'un correctif pour la lenteur d'affichage dans le champ planning
    Edit 27/07/2016 : Ajout de l'information de la disponibilité de trois correctifs
    Edit 04/01/2017 : Ajout des informations sur la version 01F210067f
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mon message vous a aidé, pensez à remercier . La discussion est résolue, n'oubliez pas le tag
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Site perso : Formation, Expérience, Réalisations, ...
    Blog : Le Blog de DSR57 - Programmation WinDev

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    apprenti
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : apprenti
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 212
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Bonjour bonjour,

    C'est une bonne nouvelle. Cependant ce n'est pas aider les petits dev, car l'ayant acheté quelques mois avant la publication de la version 21, je n'ai pas pu passer sur cette version qui me parrait vraiment très intéressante, ou du moins un point pour moi, la télémétrie.

    A voir si mon activité se développe bien pour un jour espérer y passer ....

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 31
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Il y a encore des gens qui utilisent ça !

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 191
    Points : 472
    Points
    472
    Par défaut
    Citation Envoyé par nevada51 Voir le message
    Il y a encore des gens qui utilisent ça !
    Surement pour les images du magazine érotique vendu comme étant un "manuel d'utilisation"

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 74
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Vivement que cette société coule,
    pour stopper les cauchemars des vrais développeurs qui doivent passer derrière...

    Windev me fait penser à IE6 il est temps que cette mascarade cesse.

    Edit : *troll inside *

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Surement pour les images du magazine érotique vendu comme étant un "manuel d'utilisation"
    Ah non mais leurs pubs c'est n'importe quoi... Le mois dernier il y avait carrément une fille en sous-vêtements qui se posait une question genre "je me demande si je ne devrais pas faire davantage de refactoring"... Et la fille quasiment à poil dans la page

    Enfin bon, ça permet de rigoler grassement avec les collègues pendant 5 minutes et ça nous confirme bien que JAMAIS on utilisera un outil pareil.

    EDIT :
    Parmi ces 921 nouveautés ...
    Oui alors ça aussi c'est énorme, à chaque on a droit à 1000 nouveautés !!!

    Alors attendez, si on calcule : 21 versions qu'ils nous font le coup, à 1000 nouveautés chacune : ça donne 21 000 nouveautés depuis le début. Ben voyons
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  7. #7
    Membre émérite
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 804
    Points : 2 299
    Points
    2 299
    Par défaut
    Citation Envoyé par jnspunk Voir le message
    Vivement que cette société coule,
    pour stopper les cauchemars des vrais développeurs qui doivent passer derrière...

    Windev me fait penser à IE6 il est temps que cette mascarade cesse.

    Edit : *troll inside *
    Bah si cela permet à de "mauvais/non" programmeurs de faire des trucs, pourquoi pas. Mais cela serait bien qu'on me dise pourquoi les utilisateurs de ce logiciels l'utilisent. A cause de quoi ? des imports/export word/excel tout fait ?
    Il est vrai que lorsque l'on voit les "nouveautés" cela doit faire gagner du temps pour celui qui a besoin de cette nouveauté.
    Bonne soirée

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 74
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Citation Envoyé par archqt Voir le message
    Bah si cela permet à de "mauvais/non" programmeurs de faire des trucs, pourquoi pas. Mais cela serait bien qu'on me dise pourquoi les utilisateurs de ce logiciels l'utilisent. A cause de quoi ? des imports/export word/excel tout fait ?
    Il est vrai que lorsque l'on voit les "nouveautés" cela doit faire gagner du temps pour celui qui a besoin de cette nouveauté.
    Bonne soirée
    Je trouve mon précédent post grossier, je l'avoue je le catalogue dans les trolls.

    En pratique je travail sur un projet utilisant Delphi avec des fenêtres windev (avec code intégré).
    Lorsque je dois passer derrière ceux qui codèrent du côté Windev, je m'arrache les cheveux.
    Surtout que dans cette configuration, quand l'application plante du côté windev il n'y a pas de points d’arrêts possibles ni de messages d'erreurs

    Mais je ne devrais pas blâmer ni juger les compétences des utilisateurs de Windev, ne tombons pas dans la généralité.

    Les librairies libres de droits abondent sur Internet, on peut mettre en place des composants "tout fait" facilement dans la plupart des langages.
    A telle point que je gagne plus de temps à utiliser une librairie que je vais piocher sur le net, plutôt que de me servir d'un composant Windev.
    Le temps se gagne sur la stabilité du premier évidemment

  9. #9
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 38
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Il n'y a qu'avec cette boîte que l'on voit des filles pour vendre ce genre de produit non ?

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 679
    Points
    5 679
    Par défaut
    Donc c'est quoi le message, "achète Windev et tu va attraper des meufs" ? Et une fois que tu l'à installé si j'ai bien compris tout ce que tu attrapes c'est un mal de tête

    Ah oui quand même :






    C'est qui leur responsable Marketing, Marc Dorcel ?

    Mais que font le MLF et la ligue anti sexiste ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  11. #11
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 075
    Points : 2 441
    Points
    2 441
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne saisis pas très bien l'utilité ni l'opportunité de cette annonce d'une information déjà largement connue et même abordée dans des discussions.
    C'est donc loin d'être un scoop et le contenu de l'annonce ne nous apporte rien.

    Quant aux réactions, ...

    Hemgé

  12. #12
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Donc c'est quoi le message, "achète Windev et tu va attraper des meufs" ?
    ascreenshot2012-11-08at16-02-21.jpg?be1132[/IMG]

    C'est qui leur responsable Marketing, Marc Dorcel ?
    pathétique !!!, ils prennent les dev vraiment pour des cons .


    Citation Envoyé par stailer
    Oui alors ça aussi c'est énorme, à chaque on a droit à 1000 nouveautés !!!
    ça me fait penser au vielles cartouches de jeux, "999 jeux en un !"

  13. #13
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Fondateur
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fondateur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 445
    Points : 503
    Points
    503
    Par défaut
    Faut reconnaître qu'ils sont doués en marketing .

    A chaque nouvelle version, 1000 nouveautés et à chaque nouvelle version, on développe 10 fois plus vite !

    Au bout de 21 versions, ça doit aller vachement vite lol
    Développeur Java / Android.
    The Truth About Bitcoin : https://www.the-truth-about-bitcoin.com/
    In Bitcoin We Trust : https://inbitcoinwetrust.substack.com
    Retrouvez mes Apps Android : https://play.google.com/store/apps/d...01024188312025
    Tout sur le Bitcoin, la Blockchain et les Altcoins : https://www.toutsurlebitcoin.fr
    Devenez une meilleure de vous-même jour après jour : https://www.jedeviensmeilleur.fr

  14. #14
    Membre expert Avatar de jopopmk
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    1 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 1 856
    Points : 3 570
    Points
    3 570
    Par défaut
    De souvenir la dernière fois que j'ai fait du WinDev c'était en 2005 et la version courante était la 8 ou la 9 (je faisais un connecteur .NET vers HyperFile dans la version 5.5 de Windev). Du coup ça fait presque une nouvelle version par an !

    Pour WinDev en lui-même c'est effectivement pas folichon : langage plutôt bizarre (goût perso), performance pas terrible, DB complètement loufoque, et j'en oublie certainement.

    Enfin, je connaissais pas les couvertures des magazines mais perso je trouve ça assez marrant (si on prend ça au second degré évidemment).
    Plus je connais de langages, plus j'aime le C.

  15. #15
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    J'imagine que tous ces précieux avis s'appuient sur une utilisation avérée et intelligente du produit... pas uniquement sur la consultation des pubs.... parce que oui ce sont des pubs et non des "manuels d'utilisation" comme certains l'avancent. De plus ces pubs ne s'adressent pas aux développeurs mais décideurs. Donc si ça te parle pas, c'est bien et c'est plutôt bon signe (pas de triomphalisme pour autant).

    Alors oui il y a une utilisation flagrante des codes "erotico-marketing". Comme pour la promotion des voitures, du déodorant, des glaces et même du Caprice des dieux, c'est infâme. On le sait, ils le savent, ils savent qu'on le sait mais ils s'en tapent de notre avis vu que c'est pas à nous qu'ils s'adressent.

    Voilà, petit coup de gueule car j'aimerais lire des avis construits plutôt que des préjugés plus ou moins bien fondés, plus ou moins bien placés, plus ou moins bien écrits.
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 679
    Points
    5 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par michel.souris Voir le message
    De plus ces pubs ne s'adressent pas aux développeurs mais décideurs
    Donc c'est quoi l'idée, faire appel à la libido des "décideurs" pour qu'ils imposent de force un produit dont les développeurs ne veulent pas ?
    Il faut interpeller les "décideurs" (et pas les développeurs) car eux au moins il font pas de choix basés sur la technique mais sur popol ?

    Citation Envoyé par michel.souris Voir le message
    Alors oui il y a une utilisation flagrante des codes "erotico-marketing". Comme pour la promotion des voitures, du déodorant, des glaces et même du Caprice des dieux, c'est infâme. On le sait, ils le savent, ils savent qu'on le sait mais ils s'en tapent de notre avis vu que c'est pas à nous qu'ils s'adressent.
    Que doit on en conclure, les "décideurs" sont tous des obsédés sexuels ? Et ils sont payés une fortune pour commander tout produit informatique ayant comme visuel une photo de cul ou de nichon ?
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  17. #17
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Ne rien en conclure me parait la meilleure des options.

    Au risque d'enfoncer une porte ouverte, considérez simplement que le décideur moyen (dans la cible de PCSoft) est plus sensible à la vue d'une paire de fesse que d'un argumentaire technique.
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  18. #18
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 191
    Points : 472
    Points
    472
    Par défaut
    Citation Envoyé par michel.souris Voir le message
    J'imagine que tous ces précieux avis s'appuient sur une utilisation avérée et intelligente du produit... pas uniquement sur la consultation des pubs.... parce que oui ce sont des pubs et non des "manuels d'utilisation" comme certains l'avancent. De plus ces pubs ne s'adressent pas aux développeurs mais décideurs. Donc si ça te parle pas, c'est bien et c'est plutôt bon signe (pas de triomphalisme pour autant).

    Alors oui il y a une utilisation flagrante des codes "erotico-marketing". Comme pour la promotion des voitures, du déodorant, des glaces et même du Caprice des dieux, c'est infâme. On le sait, ils le savent, ils savent qu'on le sait mais ils s'en tapent de notre avis vu que c'est pas à nous qu'ils s'adressent.

    Voilà, petit coup de gueule car j'aimerais lire des avis construits plutôt que des préjugés plus ou moins bien fondés, plus ou moins bien placés, plus ou moins bien écrits.
    Mon post, c'était plus de l'ordre de la plaisanterie que de l'ordre du débat technique.
    Je préfère rire de la com de Windev avec légèreté plutôt que de donner un avis lourdement construit concernant le culte de la femme objet chez PC-Soft ou de ses problèmes techniques. La première critique, on la retrouve dans les pubs de parfum, de voiture etc, ce serait réinventer la roue que de la refaire pour PC-Soft.
    Niveau technique, j'ai utilisé Windev 19 en 2014, et je ne raconte pas le cauchemar que c'est dès qu'on sort des clous et des applications proposées quasi toutes faites par Windev.
    En 2 mois j'ai aussi fait 4 tickets pour bogue à PC-Soft pour des anomalies qui venait belles et bien de leur application. En 2 mois, aucun correctifs (Nous n'avions pas de licence premium cependant).

    J'ai aussi participé a une conférence Windev lors du tour de France de PC-Soft, j'y suis allé en tant que developpeur. Nous avions une multitude d'exemples technique pour savoir comment coder 10 fois plus vite avec du code 10 fois trop prémâché. La conférence était aussi parsemé sans modération de femme dénudées, des jeux de rôle avec des déguisements de lapin etc ... j'aurais espéré avoir un petit show de pool-dance durant l'entracte puis des tapis de souris godmich en goodies afin d'aller vraiment jusqu'au bout du professionnalisme, mais à la place j'ai eu une tasse et des stickers. Dommage !

    De ce que j'en ai vu, Windev c'est bien quand on fais une application presque "pré-conçu" par PC-Soft, c'est bien pour les petites entreprises qui choisissent de débourser pour une licence plutôt que pour le savoir faire d'un pôle IT. Voila ma critique s'arrête la et tant pi si ce n'est pas assez fondé pour certains, on trouve sur le forum des critiques très bien construites sur Windev et PC-Soft, désolé d'avance d'avoir un avis sur le produit sans être expert Windev

  19. #19
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    J'ai fait une fois (par erreur...) le "TDF", pathétique effectivement... tant sur le contenu que sur la forme, c'était d'une pauvreté affligeante.

    En revanche je me méfie des "c'est bien quand...", "c'est bien pour...".
    J'ai vu beaucoup de chose tourner avec cette techno, dans le bien comme dans le mauvais, chez les petits comme chez les gros.... la seule constante : informatique de gestion. Si, une fois j'ai vu une interface Windev pour un produit d'info indus... c'était pas si pire.

    Pour en revenir à la v21... quelqu'un l'a installé ? testé ?
    Je dois avouer que j'avais été agréablement surpris par la v20. Je ne pense pas passer à la v21 mais je suis curieux !
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  20. #20
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 117
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par jnspunk Voir le message
    Vivement que cette société coule,
    pour stopper les cauchemars des vrais développeurs qui doivent passer derrière...

    Windev me fait penser à IE6 il est temps que cette mascarade cesse.

    Edit : *troll inside *
    Plus que du troll ! Souhaiter qu'une boîte coule, et les centaines de jobs derrière est particulièrement constructif.

    N'étant pas du sérail informatique, je constate que c'est une profession qui peut se montrer à certains moments particulièrement sectaire. Rien qu'à voir les gué-guerre sur le "meilleur" langage.
    Alors même que cette discipline est une des plus récentes, des plus évolutives, des plus protéiformes et qu'elle est à la croisée de bien d'autres.
    Les informaticiens n'ont pas l'apanage de l'esprit cartésien et de logique. Les informaticiens ne sont pas les seuls qui sont rigoureux.

    Alors, critiquer pour critiquer...

    Perso, je suis dans un des cœurs de cible de la clientèle Windev: une PME où l'informatique est un outil de gestion. Dans un secteur où l'offre logicielle est d'une pauvreté désespérante avec des tickets d'entrée pour les meilleurs logiciels de 4.000 €.

    Alors, après une année de réflexion, de recherches de solutions, j'ai choisi Windev, et j'ai choisi de créer l'outil que je veux. Est-ce que mon code est beau ? Est-ce que tout est optimal ? Mais, je m'en fous ! Ça tourne et ça me fait gagner de la tune. C'est ce que je demande à l'outil.
    Et en parallèle, ça me permet de développer en dilettante, par hobby.

    Le projet, en constante évolution fait plus de 14.000 lignes de codes, 54 fichiers dans l'analyse, 87 fenêtres, 78 requêtes. Ça tourne en C/S avec une quinzaine de procédure stockée.

    Dernièrement, j'ai pu mettre en œuvre, de bout en bout, un système complet de scanning de code barres via une douchette Bluetooth, production des codes barres etc.
    Le tout "sur mesure".

    Oui, il m'est arrivé de pester furieusement contre l'une ou l'autre incohérence.
    Oui, leur politique marketing est détestable, et leurs "show case" sont d'un goût douteux et peu glorifiants pour la France - je suis belge.
    Oui, aucune des applications "grands publics" qui tournent sur mon PC n'a été développée avec Windev.

    De là à dire que c'est de la daube et que la boîte doit couler, de là à considérer que les gens qui utilisent l'outil sont des informaticiens de "sous zone", il y'a une absence de nuances qui n'est absolument pas glorifiante pour la profession des informaticiens dont, avec la même absence de nuance que je vois trop souvent sur ce forum, je dirais qu'à force de travailler dans le secteur binaire ils en viennent à réfléchir de manière binaire...

    Voilà pour mon coup de gueule.

    Sinon, belle année (binaire) à toutes et à tous.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2014, 11h24
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2014, 18h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2009, 10h31
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2009, 10h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo