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OpenGL Discussion :

Mapping, répétition de texture


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut Mapping, répétition de texture
    Salut tout le monde !
    J'ai un probleme de texture. Mes images n'ont pas une taille en puissance de 2.
    J'ai donc fait une petite fonction qui me calcule le bon coefficient pour pouvoir appliquer ma texture correctement. Cela fonctionne trés bien lorsque ma texture recouvre tte ma surface. Par contre, des espaces apparaissent entre mes textures lorsqu'elle est répétée pour couvrir ma surface.
    je fais une instruction de la forme :
    GL_Arg.glTexCoord2d(coeffX*nbOccurrenceX, coeffY*nbOccurrenceY);

    Bien sur cela fonctionne normalement quand la taille de mon image a sa taille en puissance de 2.
    Mais alors, est ce que je dois passer toutes les tailles de mes images en puissance de 2 ou y a t il un moyen de conserver mon systeme de coefficients ?
    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre émérite Avatar de MatRem
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    Sur beaucoup de vieille carte (jusqu'au geforce fx ), les textures NPOT (non puissance de deux) sont mal ou pas gérées.
    Il est donc préférable, dans un soucis de portabilité, de ne jouer qu'avec les POT .

    En plus ça simplifiera ton problème.
    Par contre ça en rajoutera un autre... car il faudra tout redimensionner. Mais tu peux faire ça à l'éxécution avec une bibliothèque qui gère ton format d'image.

  3. #3
    Rédacteur
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    reponse simple : passe toutes tes textures en puissance de 2...
    non seulement ca sera supporté par toutes les cartes graphiques, mais en plus, les textures NPOT sont bien plus lentes à afficher (sans compter que sertaines carte graphiques les supportent mal en hardware (bug), voire ne les supprtent qu'en software (encore plus lent))
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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  5. #5
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    ok ok, je vais me simplifier la vie alors! je passe toutes mes textures en puissance de 2 !

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