IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut
    Rien sur le chiffrement ?

C'est pourtant le dernier paragraphe de la chronique présente ici-même, même pas besoin d'aller sur l'article original, je le remet car vous avez du le sauter pendant votre lecture :

« Identifier les applications de VoIP et obliger les éditeurs à communiquer aux forces de sécurité les clefs de chiffrement ». En France, l’article 30 de la loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) affirme depuis 2004 que « l’utilisation des moyens de cryptologie est libre ». En clair, il n’existe aucune obligation de permettre l’écoute en clair des communications, exception faite des opérateurs de communication électroniques déclarés comme tels. Aussi, si une telle mesure se voyait adoptée, elle emboiterait le pas à une disposition similaire en Angleterre le mois passé ; le gouvernement a précisé que les entreprises devaient être en mesure de déchiffrer les données « cibles » en cas de besoin et d’y donner un accès. Faisant référence à ISIS, les politiciens ont souligné que WhatsApp avait été utilisé pour coordonner des attaques terroristes, érigeant cet exemple en illustration de raisons pouvant justifier que l'accès aux données chiffrées puisse être requis. « Il est absolument essentiel que ces entreprises, qui comprennent et appuient ces piles technologiques, soient en mesure de déchiffrer une information et de la transmettre aux forces de l’ordre in extremis », a insisté Baroness Shields, la ministre de la Sûreté et de la Sécurité internet.
    Cela commence par les entreprises, et après on fini comme en Angleterre avec des propositions de lois pour supprimer complètement le chiffrement sur le net.

Entre ça + la loi sur le renseignement + la loi truc + etc etc, à la fin si, on pourra épier tous nos faits et gestes librement.

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Cadre informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Activité : Cadre informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Rien sur le chiffrement ?

C'est pourtant le dernier paragraphe de la chronique présente ici-même, même pas besoin d'aller sur l'article original, je le remet car vous avez du le sauter pendant votre lecture :

Cela commence par les entreprises, et après on fini comme en Angleterre avec des propositions de lois pour supprimer complètement le chiffrement sur le net.

Entre ça + la loi sur le renseignement + la loi truc + etc etc, à la fin si, on pourra épier tous nos faits et gestes librement.
    J'avais mal compris en pensant que la fourniture de la clé de décryptage ne s'adressait que pour la VOIP
    Cela me paraît superflux dans la mesure ou rien n'empêche l'utilisateur de crypter son flux véhiculé par le canal de l'éditeur (quand bien même les éditeurs fournissent les clé de décryptage, les communications resteraient incompréhensibles).
    La législations n'a pas l'air (encore une fois je mets des pincettes sur ma compréhension) d'imposer quoique ce soit à l'utilisateur. Après c'est vrai on peut toujours ce dire que ça commence comme ça

Membre expérimenté Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : vilain troll de l'UE

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par prophetpro Voir le message
    Ma compréhension de cette mesure est qu'il s'agit ici d'empêcher des communications de manière anonyme. Ex: Un djah*st qui essaie d'influencer un interlocuteur sur internet sans le connaître (mais vu qu'il a l'anonymat, il n'a rien à craindre : si ça échoue tant pis et si ça réussi il se dit que c'est tout gagnant pour lui). De même en diffusant des propos déplacé (et cela ne s'adresse pas qu'aux extrémistes).
    Ces mêmes outils sont utilisés par tous types de militants dans tout un tas de dictatures. Et ce qui fait la force d'un TOR, c'est le nombre de personnes connectées en même temps.

Au final, merci de m'éclairer sur le point suivant : en quoi cette mesure restreint-elle les libertés individuelles ?
    Je n'ai pas envie que l'Etat puisse savoir si j'achète ou si j'écoute Maitre Gims secrètement en ligne (activité tout à fait légale, quoique pas forcément passionnante). C'est ma vie privée, et en permettant à l'Etat d'y accéder tu restreins ma liberté. Parce que écouter Maitre Gims c'est un peu une tare socialement, donc je le fais en cachette...

PS : je déconne, mais je saurais même pas reconnaître une de ses chansons, et encore moins la personne.

Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur recherche et développement

Informations forums :
    Par défaut

Au final, merci de m'éclairer sur le point suivant : en quoi cette mesure restreint-elle les libertés individuelles ?
    Elle ne les restreignent pas, pas plus qu'il n'est permis de rouler sans plaques d'immatriculation, ce que ces hayatollah du libre considéraient donc comme une restriction des libertées

Membre confirmé
    Profil pro
    LEAD DEV
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil

Activité : LEAD DEV

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Elle ne les restreignent pas, pas plus qu'il n'est permis de rouler sans plaques d'immatriculation, ...
    non plus que ces salopards de lanceurs d'alerte ne pourront bien longtemps rester anonyme... cette bande de hors la loi qui fait prévaloir la morale au droit!!!

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tant qu'ils ne codent pas et que nos jeunes pousses lisent les commentaires de developpez.com, on peut garder espoir

Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Activité : Développeuse web

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je ne sais pas vous mais personnellement je ressens très sérieusement un climat de future transformation du monde tel que nous le connaissons, et certainement pas pour le meilleur.

D'abord avec le développement technologique qui d'un côté donne des capacités d'action considérables à des groupes qui, c'est le moins qu'on puisse dire, ne raisonnent pas de manière rationnelle et constituent un danger considérable pour autrui, de l'autre à des gouvernements se permettant de s’immiscer de plus en plus dans la vie privée de leurs citoyens et seront impossibles à arrêter dans un cas de pouvoir illégitime comme ça a déjà été le cas et l'est toujours dans d'autres pays.
    Ensuite avec cette montée des extrémismes et de débats identitaires qui centralisent le débat politique à un moment où il est particulièrement important de laisser tomber ces querelles secondaires afin de se rassembler pour traiter des problèmes beaucoup plus sérieux tels que le climat.

Si jamais l'on se retrouve avec un Donal Trump d'un côté et une Marine Lepen de l'autre, qui restera-t-il dans le débat mondial pour essayer d'apporter des solutions concrètes à ces problèmes majeurs ?

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    C'est le FN qui dit qu'ils font campagne contre elle.
    Je pense que la voie du nord pense qu'ils n'ont fait qu'expliqué son programme
    Tu a certainement raison mais moi lorsque je cherche "LE PEN" et "HOLLANDE" sur le moteur de recherche de 'la voix du nord' je suis surpris ...

LE PEN : "Régionales 2015 : une vague de droite a submergé le Boulonnais, Équihen seule ville fidèle au FN" 13/12/2015
    "Subventions aux plannings familiaux : Marine Le Pen en désaccord avec sa nièce" 27/11/2015
    "Le Pen à Lille, Le Pen à Marseille: chacune joue sa propre partition " 07/12/2015
    Dans ces 3 titres sortis en peu de temps on en conclu qu'il a a des désaccords dans les régions FN et que de toutes façons la vagues s’échoue ... DONC 3 articles négatifs.

HOLLANDE : "attentats de paris , la cote de confiance de l’exécutif explose" 01/12/2015 (POURQUOI SA COTE EXPLOSE ? QU'ON M’EXPLIQUE ...)
    "appel a la concorde ,hollande se défend de rechercher des "combinaisons" politiques" 18/12/2015 (Brave gars...)
    "Hollande s'invite a l'improviste chez le maire , qui habite la maison de ses grands-parents" 17/12/2015 (Je verse un larme , il fait mieux que valéry giscard d'estaing)
    et j'en passe.

Bon , moi je dis pas , mais quand un journal passe son temps (regardez les dates) a taper toujours sur le même et raconter des truc puériles ou consensuel sur le chef de l’état , je me demande si ses subventions sont mérités au vue de l’intérêt qu'il apporte a la démocratie (N'oublions pas l'Histoire et SURTOUT l'impacte des médias sur la démocratie et les choix politiques des français).

Mais le pouvoir n'a pas a décidé de qui recoit des subventions ou non
    Qui le fait alors ? Parce-que là , je m'indigne tout comme toi que le PS subventionne un journal (surtout un journal orienté clairement et qui ne tape jamais sur la gauche et toujours sur le FN).

Mais on lui coupe les subsides parce qu'il est méchant avec moi, c'est une faute politique
    S'il est "méchant" avec tout le monde , pourquoi pas du moment où ce que ce qu'il dit est vraie (canard enchaine et autres )...
    Perso , un journal qui vie des subventions (c'est a dire des gens de tous bords de gauche comme de droite qui payent leurs impôts) et qui n'est JAMAIS objectif , je ne trouve pas qu'il soit démocratique et qu'il mérite des subventions (SI je suis de droite et que je lis un journal qui tape toujours sur la droite je dois me dire quoi alors ???? qu'il est objectif et que je suis un con ?).
    Sur ce je m'arrête la , bonne fin d'année.

ps : Discuter c'est pas frapper sur tes idées , mais améliorer notre visions des choses.

Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pascal_ Voir le message
    Qui le fait alors ? Parce-que là , je m'indigne tout comme toi que le PS subventionne un journal (surtout un journal orienté clairement et qui ne tape jamais sur la gauche et toujours sur le FN).
    Ce n'est pas le PS qui subventionne la voix du Nord, mais l'Etat, même si il ne tape pas sur la gauche, la voix du Nord touche les mêmes subventions quand c'est la droite au pouvoir.

Tant que la voix du Nord tape sur la droite ou la gauche, cela ne dérange pas Marine Le Pen que la voix du Nord touche des subventions de l'Etat. Par contre, quand on s'attaque à elle, cela devient inacceptable ??

Citation Envoyé par Pascal_ Voir le message
    (SI je suis de droite et que je lis un journal qui tape toujours sur la droite je dois me dire quoi alors ???? qu'il est objectif et que je suis un con ?)
    Un con, je ne sais pas, mais maso, surement un peu

Le truc, c'est que tu as exactement la même chose entre la gauche et la droite, (chacun à ses journaux qui ne tapent que sur l'autre), donc après c'est soit on subventionne tout le monde, même les pas objectifs, soit on ne subventionne personne, et la tu as 90% des journaux qui ferment, et les seuls qui restant, ce sont ceux détenus par Dassaut, Drahi, Niel, etc etc, qui ne sont justement pas spécialement tous objectifs...

Membre expérimenté Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Activité : vilain troll de l'UE

Informations forums :
    Par défaut
    Donc Pascal_ tu trouves normal que Valeurs Actuelles, Rivarol et Minute soient privés des subventions de l'Etat à la presse ? (moi pas)

Discussions similaires

1. [SQL-Server] BACKUP - Fermer les connexions de force
    Par Drahu dans le forum Administration
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2009, 23h49
  2. Récupérer des informations sur les connexions réseau
    Par Leobaillard dans le forum Delphi
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2006, 01h20
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2006, 14h34
  4. Paralleliser les connexions avec DBI