IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Traité économico-social entre Amérique et Europe (La France y perd beaucoup)

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut Traité économico-social entre Amérique et Europe (La France y perd beaucoup)
    Tiens, comme je suis généreux en liens désormais (à la demande générale) et pour ceux qui ne connaîtraient pas le TAFTA (un traité entre Amérique et Europe):
    https://france.attac.org/se-mobilise...ansatlantique/

    Un des collectifs anti-TAFTA (il y en a plein d'autres)
    https://stoptafta.wordpress.com/stopper-tafta-pourquoi/

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Il y a déjà un sujet de 300 pages sur la sortie de l'euro, de l'UE, et de l'OTAN, des problèmes comme TAFTA et autres.

    D'ailleurs, on n'est plus souverain, mais cela fait déjà plusieurs fois que le traité est revu car on n'a pas voulu le signer. Si l'UE était complètement à la solde des USA comme l'affirme certains, TAFTA ça fait déjà un moment que ça serait en route...

  3. #3
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Bizarre, une pétition pour l'abandon a réunit plus de 3 millions de signatures,

    Et madame Guigou nous a assuré que ces traités respecteraient les aspirations des français

    Allons de quoi avez-vous peur
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Bizarre, une pétition pour l'abandon a réunit plus de 3 millions de signatures,

    Et madame Guigou nous a assuré que ces traités respecteraient les aspirations des français

    Allons de quoi avez-vous peur
    (je suis pas forcément pour tfaf) mais 3 millions c'est sur les européens et même si c'était sur les Français tu as 3 millions qui sont contre et 40 millions qui en on rien à foutre donc Guigou n'a pas forcément tord.
    Certains voit la minorité agissantent comme une majorité...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #5
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    (je suis pas forcément pour tfaf) mais 3 millions c'est sur les européens et même si c'était sur les Français tu as 3 millions qui sont contre et 40 millions qui en on rien à foutre donc Guigou n'a pas forcément tord.
    Certains voit la minorité agissantent comme une majorité...
    BenoitM, j'ai souvent constaté ta malhonnête intellectuelle caractérisée, qui donne mauvaise presse à toute la Belgique jusqu'au fin fond de la Transylvanie.
    Je ne sais pour l'instant pas si tu fais cela par grande naïveté, ou par sinistre intérêt financier, voir les deux.

    Si 3 millions d'européens font une pétition contre l'adoption d'un traitée, la moindre des choses de la part de l'EU serait de l'abandonner ou de lancer un débat.
    Mais visiblement cette institution a autant de réflexion que le PACVA.
    En outre, si seulement 45% des français ont entendu parler du traité, 50% estiment qu'ils sera nuisible à leur intérêts.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  6. #6
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    BenoitM, j'ai souvent constaté ta malhonnête intellectuelle caractérisée, qui donne mauvaise presse à toute la Belgique jusqu'au fin fond de la Transylvanie.
    Euh je vois pas où est ma malhonnête.


    Si 3 millions d'européens font une pétition contre l'adoption d'un traitée, la moindre des choses de la part de l'EU serait de l'abandonner ou de lancer un débat.
    Euh en débattre, oui.
    Et c'est ce qu'il se fait vu que le traité est toujours en négociation.
    L'abandonné? Surement pas.
    Où alors il faut qu'il y aie 2 pétitions une pour le traité et une contre. (et que fait-on de tous ceux qui ne disent rien?)
    Parce que la pétition ca peut-être sur n'importe quel sujet.
    Si 3 millions d'Européens décident que l'avortement, le mariage gay, ... sont mauvais, on va l'imposer au 508 millions?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #7
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh je vois pas où est ma malhonnête.



    Euh en débattre, oui.
    Et c'est ce qu'il se fait vu que le traité est toujours en négociation.
    L'abandonné? Surement pas.
    Où alors il faut qu'il y aie 2 pétitions une pour le traité et une contre. (et que fait-on de tous ceux qui ne disent rien?)
    Parce que la pétition ca peut-être sur n'importe quel sujet.
    Si 3 millions d'Européens décident que l'avortement, le mariage gay, ... sont mauvais, on va l'imposer au 508 millions?
    Donc c'est juste par naïveté ou haine de la démocratie.

    Une pétition sert juste à signaler au pouvoir politique qu'une partie s'oppose. Celui-ci devrait donc faire consultation, donc faire débat et organiser un référendum,
    après avoir publié le traité une fois finalisé mais non ratifié. Mais avec des sociétés présentent sur un marché homogène, contre celles présentent sur un marché découpé,
    il est évidement que les sociétés européennes vont être les grandes perdantes de l'affaire.

    Et si une majorité était contre le mariage gay, il pourrait être abrogé.. ou pas.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #8
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Donc c'est juste par naïveté ou haine de la démocratie.
    Hein?

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Une pétition sert juste à signaler au pouvoir politique qu'une partie s'oppose. Celui-ci devrait donc faire consultation, donc faire débat et organiser un référendum,
    après avoir publié le traité une fois finalisé mais non ratifié.
    Donc on est d'accord. La pétition ne veut pas dire qu'il faut aller dans son sens.
    La pétition ne sert qu'a éveiller le politique et la société civil et ne veut pas dire qu'on doit respecter la demande de la pétition.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais avec des sociétés présentent sur un marché homogène, contre celles présentent sur un marché découpé,
    il est évidement que les sociétés européennes vont être les grandes perdantes de l'affaire.
    1) Donc faut plus de marché commun en Europe? :p
    2) Je ne connais pas les impacts de TFAT pour nos sociétés (qq'un les connait réellement?), je ne suis pas sure que nos entreprises soit moins ou plus en danger avec le traité que sans. Rien n'empeche d'avoir des entreprises étrangères en UE, Rien n’empêche de racheter des entreprises par l'étranger.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et si une majorité était contre le mariage gay, il pourrait être abrogé.. ou pas.
    Personnellement, ma conception de la démocratie ne se limite pas à être majoritaire ou non.
    Il y a des droits fondamentaux* qui ne sont pas négociable dont le mariage homo fait partie.
    Celui-ci n'a aucun impact sur autrui.
    (*égalité des sexes, droit de vote, droit des homosexuels, racisme, peine de mort, ...)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #9
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Hein?


    Donc on est d'accord. La pétition ne veut pas dire qu'il faut aller dans son sens.
    La pétition ne sert qu'a éveiller le politique et la société civil et ne veut pas dire qu'on doit respecter la demande de la pétition.


    1) Donc faut plus de marché commun en Europe? :p
    2) Je ne connais pas les impacts de TFAT pour nos sociétés (qq'un les connait réellement?), je ne suis pas sure que nos entreprises soit moins ou plus en danger avec le traité que sans. Rien n'empeche d'avoir des entreprises étrangères en UE, Rien n’empêche de racheter des entreprises par l'étranger.


    Personnellement, ma conception de la démocratie ne se limite pas à être majoritaire ou non.
    Il y a des droits fondamentaux* qui ne sont pas négociable dont le mariage homo fait partie.
    Celui-ci n'a aucun impact sur autrui.
    (*égalité des sexes, droit de vote, droit des homosexuels, racisme, peine de mort, ...)
    Alors pourquoi l'UE n'en tient pas compte ?

    1) il en faut au contraire moins. Par exemple interdire qu'un extra national, que ce soit un individu ou une société, ne prenne le contrôle d'une société nationale, sauf dans le cas de consortium comme il a été fait pour Airbus. Cela signifie que le politique reprendrait le pas sur l'économie. Ca se pratique partout dans le monde.
    2) Dans ce cas, tu devrais te renseigner avant de te prononcer, le nombre d'études sur le sujet ne manque pas.
    Que dis tu du fait qu'une entreprise puisse assigner en justice un état, par exemple Montsanto pourrait assigner l'état Français en justice puisque celui-ci a interdit les OGMs ?
    Si les français n'en veulent pas, c'est eux que cela regarde.

    Pour moi, la peine de mort n'est pas un problème de société ou de justice. En Belgique, vous avez quelques ressortissants tristement célèbres qui mériteraient d'être raccourcis. Chez vos voisins Hollandais, citons l'assassin de Pim Fortuyn. Ce n'est pas être nationaliste que de le dire.
    La seule chose qui soit un problème est l'erreur judiciaire, question sur laquelle les partisans de la peine de mort n'ont pas de réponse.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  10. #10
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    1) il en faut au contraire moins. Par exemple interdire qu'un extra national, que ce soit un individu ou une société, ne prenne le contrôle d'une société nationale, sauf dans le cas de consortium comme il a été fait pour Airbus. Cela signifie que le politique reprendrait le pas sur l'économie. Ca se pratique partout dans le monde.
    Euh quoi on va démantelé toutes les sociétés Françaises?
    GDF(engie) qui a acheté electrabel (edf belge) et ses autres filiales hors France?
    Total qui a acheté Fina, SunPower
    BNP qui a acheter Fortis (qui vient de donner 2 milliards € à BNP)
    Carrefour qui a acheter des magasins en Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Colombie, Brésil,...
    Est-ce que LVMH a le droit de s'implanter dans des pays étranger?
    Est-ce qu'on peut exporter le vin Français en Espagne , Italie?
    On va interdire Apple, Microsoft, Samsung sur le territoire Français?

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    2) Dans ce cas, tu devrais te renseigner avant de te prononcer, le nombre d'études sur le sujet ne manque pas.
    Que dis tu du fait qu'une entreprise puisse assigner en justice un état, par exemple Montsanto pourrait assigner l'état Français en justice puisque celui-ci a interdit les OGMs ?
    Si les français n'en veulent pas, c'est eux que cela regarde.
    Euh, les OGM sont assez complexe.
    Si on a un OGM qui demande moins d'eau, qui a de meilleurs gout, de meilleurs qualité nutritive pourquoi pas.
    Des OGM qui permettent de bombarder un champs de pesticide totalement contre
    Bon pour l'instant on a que le 2ème type OGM
    Qu'une société puisse attaqué un état, je ne suis pas forcément contre.
    Quand les USA refusent un contrat à Airbus je trouve ca illogique.
    Quand un état refusent à certaines entreprises ce qu'il autorise à d'autre, je suis pour que l'entreprise puisse se défendre.
    Vu que dans ton cas cet tout les OGMs qui sont interdit, je ne vois pas où l'entreprise pourrait se sentir léser.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Pour moi, la peine de mort n'est pas un problème de société ou de justice. En Belgique, vous avez quelques ressortissants tristement célèbres qui mériteraient d'être raccourcis. Chez vos voisins Hollandais, citons l'assassin de Pim Fortuyn. Ce n'est pas être nationaliste que de le dire.
    La seule chose qui soit un problème est l'erreur judiciaire, question sur laquelle les partisans de la peine de mort n'ont pas de réponse.
    Hormis le fait qu'il n'y a pas qu'en Belgique pour les ressortissants célèbres, pas envie de faire un débat sur la peine de mort ici.
    Ce n'est pas le sujet de la conversation
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #11
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    rien
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : rien

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 282
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    De Zirak :
    Si l'UE était complètement à la solde des USA comme l'affirme certains, TAFTA ça fait déjà un moment que ça serait en route...
    Non, car une des particularités de la FM est de faire les transformations non pas sur un ou cinq ans mais sur une dizaines ou des dizaines d'années selon les objectifs voulus.
    Elle fait les choses très en douceur si tu préfères, pour que ça se voit moins, elle a fait ça sur tous ses projets (exemple : Europe).

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Excusez pardon, mais que vient faire la peine de mort dans cette histoire ?

    Aux Etats-Unis, l'application, ou non, de la peine de mort est laissée aux États. Certains l'appliquent, d'autre pas. Cela rend difficilement praticable l'idée de l'inclure dans un traité international.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  13. #13
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Alors pourquoi l'UE n'en tient pas compte ?
    L'UE en tient compte. La Commission Européenne a repoussé en urgence le vote sur TAFTA par le Parlement car il avait déjà été refusé 2 fois (et à la 3ème, poubelle).

    Car pour l'instant une grosse majorité du Parlement Européen est contre TAFTA, et l'a déjà exprimé. Ils ont voté récemment (cet été) qu'ils pourraient éventuellement être pour, sous conditions (autant dire que c'est pas terminé).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. [Google Maps] Afficher le trait du parcours entre deux point
    Par angel2000 dans le forum APIs Google
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2014, 19h16
  2. tracer un trait entre deux button
    Par sliminformatique dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2008, 22h09
  3. tracer un trait entre deux points
    Par takepaf dans le forum Graphisme
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2008, 08h21
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2006, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo