Bonjour le forum Qt
Je tiens d'abord à dire que je suis un extrême débutant en "QT" et qu'il est bien possible que la question que je pose soit atrocement trivial pour vous : je tiens à m'en excuser d’avance si c'est le cas.
J'ai trouvé sur Internet il y a quelques temps un code source d'une petite application fonctionnant en ligne de commande qui permet de faire de l'encodage de fichier image.
Cette application a été réalisé par un développeur QT qui l'a mis en mis en ligne.
Voulant la tester, j'entrepris de télécharger le source et de compiler ce code pour obtenir un utilitaire transportable et utilisable.
Pour cela j'ai téléchargé un IDE de développement nommé "QTCreator" et un compilateur "MingWIng" associé.
Lorsque je lance l’exécution du programme sous l'IDE, tout se passe bien. Le programme se lance et s’exécute sans aucun message d'erreur ou même warning.
Lorsque je compile toujours via l'IDE ce projet, tout se passe bien. J'obtiens un fichier exe et un tas de fichiers objet.
Je m'attends à ce que lorsque je lance l’exécution de ce programme .exe sous une invite MS-DOS à ce qu'il s’exécute mais une série de message d'erreur m'oblige à mettre dans le même répertoire que l’exécutable une série de "DLL".
Cette série de "DLL" venant du répertoire suivant :
Une fois ceci fait, je me dis que tout va bien et que l'utilitaire va pouvoir fonctionner en ligne de commande. Seulement j'obtiens ce message d'erreur.
J'ai beau demander l’exécution de cet exécutable via l'invite MS-DOS QT (qui devrait charger tout un tas de variable d'environnement) rien à faire.
Là je ne sais pas trop quoi faire : le programme fonctionne sous QTCreator mais pas en dehors et le message d'erreur semble m'indiquer que l’exécutable est invalide alors que la compilation ne fait aucune erreur.
J'ai demandé de l'aide à l'auteur mais il est sous Mac OS et moi sous windows XP ...
Je fais suivre le zip du projet que j’essaie de compiler. Si une âme charitable pouvait ne serait ce que me le compiler en "stand alone" pour un système WIndows (XP) : ce serait merveilleux ou du moins me dire où je me suis planté ?
D'avance merci
Partager