Bonjour,
Je vais essayer d’être le plus clair possible sur mon problème.
J’ai un classeur Excel (que je nommerai X par la suite), qui est composé de 10 feuilles. J’ai créé un code, qui me permet d’enregistrer 2 feuilles de ce classeur dans un dossier spécifique ayant comme nom une valeur de cellule.
Voici le code :
Ce code marche très bien. Ce dossier me servira comme archive.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub creation_dossier() 'Déclaration des variables Dim Chemin$, SNvanne$, Fichier$ 'Valeurs des variables Chemin = "S:\Production\Fabrication\En-cours\Atelier\DRAFT_Archive DR \2 - REPARATION\" SNvanne = Sheets("3. Diagnostic").Range("E20").Value Fichier = "Diagnostic " & ".xls" Sheets(Array("3. Diagnostic", "4. Données")).Copy 'Création du dossier et enregistrement de la feuille dans celui-ci If Dir(Chemin & SNvanne, 16) = "" Then MkDir Chemin & SNvanne ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & SNvanne & "\" & Fichier ActiveWorkbook.Close False End Sub
Dans ce dossier archive, j’aimerai enregistrer 3 autres classeurs. Et c’est là que je bloque, puisque il me faut créer un code qui permet au document de s’enregistrer dans le dossier créé, mais qui au moment de l’écriture du code, le dossier n’existe pas.
D’autre part, le classeur X est un dossier qui est utilisé journalièrement, et donc un dossier sera créer à chaque utilisation de celui-ci.
Est-il donc possible pour les 3 autres classeurs, de créer un code qui permet leurs enregistrements dans le bon dossier à chaque fois ?
En espérant avoir été clair.
Dans l’attente de vos retours
Cordialement
Partager