Bonjour chère communauté,
Je suis bloqué. Sinon je ne serai pas ici x)
On m'a donné les exercices suivants à réaliser
J'ai réussi à faire ceci, et ça marche plutôt bien :Créez un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer un nom de fichier et du texte quelconque
et qui enregistre ce texte dans un fichier en utilisant le nom donné.
Maintenant, le deuxième exercice me demande quelque chose que je n'arrive pas du tout à faire, malgré toutes mes recherches et test >.<
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 package exercice1; import java.io.File; import java.io.FileWriter; import java.io.IOException; import java.io.PrintWriter; import java.util.*; public class Exercice1 { /*Créez un programme qui demander à l'utilisateur d'entrer un nom de fichier et du texte quelconque et qui enregistre ce texte dans un fichier en utilisant le nom donné.*/ public static void main(String args []) throws IOException{ String nom; String texte; Scanner sc = new Scanner (System.in); System.out.println("Ecrire le nom"); nom = sc.nextLine(); System.out.println("Saisir le texte"); texte = sc.nextLine(); File fichier = new File("D:\\"+nom+".txt"); PrintWriter pw = new PrintWriter(new FileWriter(fichier)) ; pw.append(texte); pw.println(); pw.close(); } }
Ce que j'ai tenté de faire :Améliorez Exercice1.java en ajoutant une boucle qui permet d'entrer plusieurs textes quelconques. Les textes saisis par l'utilisateur
sont enregistrés directement dans le fichier. Lorsque l'utilisateur entre une ligne vide, le programme ferme le fichier et se termine.
J'ai fait ça il y a plusieurs semaines (étant en alternance, je n'ai pas continué le programme récemment) et j'étais même passé à autre chose, donc je ne me souviens plus vraiment de ce que j'avais écrit, et pourquoi je l'avais écrit x)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 package exercice2; import java.io.File; import java.io.FileWriter; import java.io.IOException; import java.io.PrintWriter; import java.util.*; public class Exercice2 { /*Améliorez Exercice1.java en ajoutant une boucle qui permet d'entrer plusieurs textes quelconques. Les textes saisis par l'utilisateur * sont enregistrés directement dans le fichier. Lorsque l'utilisateur entre une ligne vide, le programme ferme le fichier et se termine. */ public static void main(String args []) throws IOException{ FileWriter writer = null; String texte = "texte à insérer à la fin du fichier"; try{ writer = new FileWriter("fichier.txt", true); writer.write(texte,0,texte.length());} catch(IOException ex){ ex.printStackTrace();} finally{ if(writer != null){ writer.close(); } } } }
J'aimerais vraiment savoir ce qui ne va pas, pourquoi ça ne fonctionne pas, et qu'est-ce qu'il me manque comme connaissances et fonctions pour réussir cet exercice ?
Merci par avance de votre aide !
Partager