Bonjour,
Il y a-t-il une possibilité de ferme le fichier et l’enregistré après 15 min de son ouverture via VBA
Cdt,
ouga
Bonjour,
Il y a-t-il une possibilité de ferme le fichier et l’enregistré après 15 min de son ouverture via VBA
Cdt,
ouga
Salut,
Voici le code que tu cherche:
Bien sure tu le met dans le Workbook:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Private Sub Workbook_Open()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Const idleTime = 900 'seconds Dim Start Sub StartTimer() Start = Timer Do While Timer < Start + idleTime DoEvents Loop Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=True Application.DisplayAlerts = True End Sub
j'ai test mais j'arrive pas
j'ai un message d’erreur
end sub attendu
l'aide c'est de mettre un quiz sur un fichier excel pour mes collaborateurs la durée du test c'est 15 min j'ai besoin que le fichier se ferme automatique après son ouverture de 15 min avec l'enregistrement des réponses
Ce code va dans le Workbook: Le fichier joint a le meme code et se ferme automatiquement après 20s
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Const idleTime = 900 'seconds Dim Start Private Sub Workbook_Open() Start = Timer Do While Timer < Start + idleTime DoEvents Loop Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=True Application.DisplayAlerts = True End Sub
après l'ouverture du fichier testé envoyé j'ai directement le message d'erreur ci dessous :
merci bcq d'avance de votre aide
Le code qui t'a été fourni est bon. Ce doit être ton utilisation qui ne l'est pas. Si tu pouvais nous fournir ton code ou au moins le contexte dans lequel tu souhaites l'utiliser, ça serait plus simple.
Partager