Bonjour,
Je débute en Batch et je rencontre mes premiers problèmes. Je souhaiterai que mon script parcourt l'arborescence de tout un dossier et renomme chaque dossier/fichier contenant un 'é' ou 'è' en 'e'.
J'ai récupéré la 2eme partie du script sur ce forum mais ça ne fonctionne pas. Je pense que cette ligne dir %source% /A /B /S > %source%\fichier.txt doit se retrouver dans la 2eme partie 'fin je vois pas trop.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 @echo on set source=C:\Backup IF EXIST fichier.txt DEL fichier.txt dir %source% /A /B /S > %source%\fichier.txt rem /a affiche tous les fichiers rem /s Affiche les fichiers d'un repertoire et de ses sous-repertoires. rem /b Utilise le format abrege (noms des fichiers). cd %source% setlocal enabledelayedexpansion for /R %%j in (*.*) do ( set filename=%%~nj rem ALT+0130 pour é set filename=!filename:ALT+0130=e! rem ALT+0138 pour è set filename=!filename:ALT+0138=e! IF NOT "!filename!"=="%%~nj" ren "%%j" "!filename!%%~xj" ) pause
Lorsque je lance le script mon fichier.txt est bien créé et contient toute l'arbo de backup par contre avant de lancer le script j'avais C:\Backup\data\March‚s\é.txt qui s'est renommé en C:\Backup\data\March‚s\!filename!.txt
Si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer svpC:\Backup\data
C:\Backup\fichier.txt
C:\Backup\script.bat
C:\Backup\data\March‚s
C:\Backup\data\March‚s\!filename!.txt
C:\Backup\data\March‚s\Š
C:\Backup\Edata\March‚s\‚.txt
Merci
Partager