Bonjour à tous,
Je viens chercher de l'aide de votre côté, étant donné mes nombreuses heures de recherches sans succès.
Je vous explique l'objectif de ma macro :
Je pars d'une feuille "base", sur laquelle je souhaite copier les cellules des colonnes A, B, C, et D si les cellules de la colonne J sont remplis par "AB". Je précise que là base finale sera sur 1000 lignes, mais que les résultats de la colonne J ne seront pas toujours les mêmes.
Ensuite, je dois coller ces cellules sur la feuilles "synthèse", à la suite. Mais c'est ici que se pose mon problème. Je souhaite ne coller que les 4 premières cellules de la ligne, étant donné que dans le fichier final, les cellules suivantes de la feuille synthèse seront remplies.
Voici donc le code que j'ai déjà développé :
Cependant, ce code execute bien la condition, mais colle la ligne entière (ce qui est normal étant donné l'utilisation des rows vous me direz). Cependant je ne parviens pas à réécrire ce code... Je suis débutant en VBA et je pense que j'atteins mes limites.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Macro1() Dim Cellule As Range Sheets("Base").Select For Each Cellule In Range("J3:J" & Range("J1003").End(3).Row) If Cellule.Value = "AB" Then With Sheets("Synthèse") Rows(Cellule.Row).Copy .Rows(.Range("A19").End(3).Row + 1) End With End If Next Cellule End Sub
Merci d'avance
Partager