Bonjour à tous,

Je viens à vous car je désespère sur mon code en effet je n'arrive pas à faire un simple copier coller, voici le code que j'utilise, je précise le code n'est sur aucun des fichier que j'ouvre il est sur un fichier a part.

Mon objectif est de développer un semi-formulaire avec rappel de devis, lorsque mes commerciaux sont sur leur fichier client, ils ont la possibilités de rappeler leurs anciens devis pour les insérer dans le fichier qui permet de créer les devis instantanément. Le principe est de copié le contenue du devis rappeler à l'aide du bouton parcourir (celui de la macro) et de le copier collé dans le fichier devis (qui s'ouvre grâce à la même macro). Mais je n'arrive pas à copier coller, les erreurs range select etc ... me bloquent ou encore incompatibilité de type.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
Sub importer_données_participants()
    Application.ScreenUpdating = False
    Dim wb As Workbook, Chemin$, dlg As FileDialog, n&, i& '$ pour le type String et & pour le type Long
        Set dlg = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
        With dlg
            .InitialFileName = "Chemin pour pointer un endroit particulier"
            .AllowMultiSelect = True 'pour plusieurs fichiers sinon mettre a False (dans les deux cas la suite fonctionne)
            .Title = "Import Devis"
            .Show
        End With
            n = dlg.SelectedItems.Count
        If n = 0 Then
            'Rien car pas de fichier selectionné
        Else
            For i = 1 To n
                Chemin = dlg.SelectedItems.Item(i)
                Set wb = Workbooks.Open(Chemin)
                'le fichier est ouvert et la variable wb est le classeur en question.
                'Tu peux continuer le traitement avec cette variable.
            Next i
        End If
fin:
    Application.ScreenUpdating = True
    Set dlg = Nothing
    Set wb = Nothing

Set wb1 = Workbooks.Open("C:\Users\Joris Michaud\Documents\Programme Traitement fichier client etape 2\CRM\Dxstep3")

ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("A1 : U69") = Workbooks(wb1).Sheets(1).Range("A1 : U69")

End Sub