Bien entendu mon assertion est à prendre sur un ton ironique, je suis au fait que RiotJS relève plus de 'vim' et AngularJS de 'M$ Office Word', pour reprendre le même registre métaphorique que sekaijin.
Je dénonce simplement au travers de RiotJS, que la lois de Wirth (synthése : 'obésité' logicielle) se banalise et devient même acceptable pour nous (développeurs), ce qui est inefficient et irationnel.
Aparté : Est-ce normal que sur un i7 l'installation de logiciels comtemporains mettent autant voir parfois plus de temps que sur les précedentes génération de µProcesseurs (cf : allez faire un tour sur stackoverflow avec le keywork slow), qui n'a point 'ragekit' du temps d'installation du framework M$.Net... adaptation du concept d'obsolescence programmée à l'informatique dans une logique économique arrangeant certains ?
Une approche dicotomique du développement d'un logiciel comme proposé par RiotJS (Ex: RiotJS et mon moteur UI, Crossroad.js le routeur (modularisation du routeur RiotJS depuis 2.3.0), EventEmitter la lib de gestion événements, etc...) permet d'avoir un code portable++ en cas de défaut d'une des librairies composant le produit final, d'éviter de surcharger le logiciel final de code contingeant, d'éviter les idiomes et dogmes de conception et donc quelquepart d'arrêter de contribuer à la lois de Wirth.
En somme vous maitrisez et savez ce que vous faite ==> gains de performances,qualitée,maitrise et coûts.
Mais je le conçoit il reste plus facile par fénéantise intellectuelle et par prestige du moment auprès des employeurs de dire/faire ex: "je suis développeur AngularJS" ===> (classe ! top tendance, so proud, welcome in my enterprise dude !), que de dire "je développe en bonne intelligence en utilisant des briques de bases interchangeables comme RiotJS pour vous fournir un logiciel efficient et robuste, qui feront prendre conscience aux utilisateurs finaux qu'ils ont un I7 et non un dual-core, qui ne nécessitera pas un redéveloppement intégrale lors de la version X+1 du framework utilisé" ===> Gros autiste anti-conformiste, bac+5 dans une pochette surprise ? fumeur de weed ?
A bon entendeurs, mes dires n'impliques que moi, je pense simplement que le modèle de conception proposé par RiotJS et sa communauté est la bonne approche à avoir.
Essayer RiotJS c'est lui donner une chance c'est l'adopter et contribuer un peu à défaire la lois de Wirth
Partager