Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un petit coup de main sur Excel 2010.
Mon souci est le suivant:
Dans un fichier Excel, j'aimerais pouvoir créer un tableau des effectifs de ma société qui se mouvemente automatiquement en fonction des entrées/sorties de personnel
Pour celà, j'ai créé un 1er onglet qui permet de saisir les données du nouvel entrant ou de récupérer les données du sortant (Nom / Prénom / Age / Contrat ...)
J'aimerais que mon tableau des effectifs insère automatiquement une ligne pour tout nouvel entrant et puisse "griser" la ligne de tout nouveau sortant.
Par exemple, une fois les données du nouvel entrant entrées dans mon 1er onglet, j'aimerais qu'en appuyant sur un bouton "Valider", les données de ce collaborateur apparaisse sur une nouvelle ligne dans mon suivi des effectifs.
Même principe pour la sortie d'effectif en grisant la ligne du collaborateur en question
Petite précision, si cela peut se faire par grade (nous avons 9 grades différents qui font office de sous partie dans notre suivi des effectifs), ce serait parfait !
Cela me semble faisable à l'aide d'une macro mais mon niveau en Excel ne me permet pas d'y parvenir sans aide.
Auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais procéder ?
Merci !
Partager