Tout d'abord bonjour et merci de regarder ce message :
Explications avant tout, voilà mon projet est d'automatiser une base de donné de différents systèmes (frontaux, serveurs). J'ai déjà préparer un listage de dossier ou je liste tout les fichiers contenant les bases de données. L'utilisateur peut, via à un UserForm, importer un fichier via son chemin d’exécution.
Problème : J'aimerais importer ce fichier dans une feuille vide appelée "Temporaire", via son chemin d’exécution mais son nom COMMENCE par une date qui varie souvent et FINI par le type de système. Peut-on l'ouvrir malgré ce problème ou pensé à une alternative, je vous joint mon code que j'ai tenté de faire fonctionner :
Plage.Value correspond au chemin d’exécution que choisit l'utilisateur comme : C:\User\xxxx\Dossier\0885213\03112015_df_s3_frontal9.txt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub ImportTxt() Worksheets("Temporaire").Activate Fichier = "TEXT;" & Plage.Value Range("A1:EF2914").Select Selection.ClearContents If Plage.Value Like ("_df_s3-frontal9*") Then With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=Fichier _ , Destination:=Range("$A$1")) .Name = "Default" .FieldNames = True .RowNumbers = False .FillAdjacentFormulas = False .PreserveFormatting = True .RefreshOnFileOpen = False .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells .SavePassword = False .SaveData = True .AdjustColumnWidth = True .RefreshPeriod = 0 .TextFilePromptOnRefresh = False .TextFilePlatform = 850 .TextFileStartRow = 2 .TextFileParseType = xlDelimited .TextFileTextQualifier = xlTextQualifierDoubleQuote .TextFileConsecutiveDelimiter = True .TextFileTabDelimiter = True .TextFileSemicolonDelimiter = False .TextFileCommaDelimiter = False .TextFileSpaceDelimiter = True .TextFileColumnDataTypes = Array(9, 1, 1, 1, 1, 9, 9) .TextFileTrailingMinusNumbers = True .Refresh BackgroundQuery:=False End With Else MsgBox ("Error") End If Debug.Print Fichier End Sub
Si une âme charitable qui si connaîtrais en VBA mieux que moi pourrait m'aider je le remercierais.![]()
Partager