Bonjour à tous, j'ai posté ce sujet dans le Forum C++ : http://www.developpez.net/forums/d15...ecture-design/
Etant Architecte (BTP) et non développeur, certains concepts peuvent m'échapper.
Mon projet étant de proposer une application indépendante de la plateforme (GNU Linux, Mac OS, Windows, etc), je ne suis pas intéressé par l'intégration graphique dans chaque OS. Au contraire, pour moi, l'appli devra avoir la même apparence et le même fonctionnement sur toutes les plateformes.
Je me demandais si Qt, qui, me semble-t-il est utilisé avec succès pour l'interface de Blender, était utilisable pour une application codée avec Delphi.
Je cherche aussi à rapprocher l'expérience utilisateur de celle d'un jeu vidéo, et notamment des FPS, ce qui veut dire : gestion fluide de l'affichage, bulles "hover", transitions, panneaux plein écran, interface non superposée (pas de palettes flottantes), pas de clics superflus, raccourcis à une touche, etc.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est le rôle de Qt de gérer ces aspects.
Si vous êtes développeurs Qt et intéressés par mon projet, vous pouvez alimenter le sujet ou me contacter directement .
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