Envoyé par
Artemus24
C'est un autre environnement comme 'ibexpert' ? Et il y a combien d'environnements pour exploiter 'firebird' ?
Tu parles aussi de 'FlameRobin'. Est-ce un environnement ?
Non Try except c'est du pascal objet dont le plus connu est Delphi. C'est donc un langage de développement.
IBExpert, FlameRobin, EMS SQL Manager, et probablement d'autres sont des outils d'administration.
Pour la conception, l'optimisation, la gestion des Bases de données.

Envoyé par
Artemus24
Et comment fais-tu pour savoir qui appartient à quoi ? J'ai tendance à m'y perdre.
Parce qu'il est fort !! 

Envoyé par
Artemus24
Est-ce franchement utile d'installer 'ibexpert' ? J'ai l'impression que OUI car il y a beaucoup d'exemples.
Lorsque vous devez copier des fichiers de manière exceptionnelle est-ce que vous trouver plus rapide et pratique de lancer une fenêtre DOS et utiliser la commande
copy e:\Developpements\Delphi\Delphi7\Serveurs\blabla\blabla\encore bla\Et\bla\chemin interminablement long a saisir manuellement\*.pas y:\les sauvegardes\encore un chemin à la noix\ce n est pas possible je vais finir par me tromper\
ou bien utiliser l'explorateur de fichier windows ???
Je ne sais pas pour les autre car je n'utilise que IBExpert, quand j'ai besoin d'un script il me le généré pour moi. Si je veux écrire une commande c'est possible. Bref le gain en ergonomie et productivité est tel qu'il ne me viendrait pas à l'idée de revenir à du ISQL.
ISQL je vais l'utiliser uniquement en dépannage si je n'ai pas accès à mon IBEXPERT (chez un client par exemple).

Envoyé par
Artemus24
Mais c'est le code sql en entier. Je l'ai réduit à sa plus simple expression. Si je fais :
1 2 3 4 5 6 7 8
| execute block
as
begin
end;
quit;
Appuyez sur une touche pour continuer... |
A mon avis vous avez un problème avec le SET TERM, vous ne l'avez peut être pas mis avant ?
Partager