IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Regrouper plusieurs feuilles sur une autre


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 3
    Par défaut Regrouper plusieurs feuilles sur une autre
    Bonjour à tous,

    J'ai lu cette contribution.

    j'ai suivi avec attention les différents postes sur le sujet mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas (techniquement pas experte!)

    Voici mes deux fichiers excel que je souhaiterai regrouper en un seul: http://www.cjoint.com/c/EJAichKJTlf

    Les entêtes de colonnes sont les mêmes; en revanche le nombre de ligne est différent...
    D'avance merci pour vos réponses

    Nadia

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 173
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour Nadia,
    As-tu télécharger les classeurs qui illustrent chaque #post ?
    Si le nombre de colonnes l'orthographe des étiquettes de colonnes sont identiques l'appel à la procédure est très simple, il suffit de remplir les arguments obligatoires et éventuellement les optionnels tel que décrit dans le premier #post
    Les arguments (ceux qui sont entre crochets sont optionnels) la valeur qui suit le d: est la valeur par défaut.
    ' FromSheet - obj WorkSheet (Feuille d'où viennent les données)
    ' TargetSheet - obj WorkSheet (Feuille cible)
    ' [ValueOnly] - Boolean [d:FALSE] Si TRUE copie les valeurs
    ' [ClearSheet]- Boolean [d:=False] si TRUE, Fait un Clear de TargetSheet (Feuille Export)
    ' [ShowMsg] - Boolean [d:=True] si False n'affiche pas les messages d'incohérence pour les Labels
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 3
    Par défaut Merci pour la réponse mais...
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour Nadia,
    As-tu télécharger les classeurs qui illustrent chaque #post ?
    Si le nombre de colonnes l'orthographe des étiquettes de colonnes sont identiques l'appel à la procédure est très simple, il suffit de remplir les arguments obligatoires et éventuellement les optionnels tel que décrit dans le premier #post

    Merci la réponse, mais pour moi ça parait être du charabia....je ne ne sais même plus par où commencer

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 173
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Bien que cela soit bien expliqué dans le classeur exemple
    Exemple 1 - Exportation des feuilles nommées [Fiche-A] et [Fiche-B] vers la feuille nommée [Export] avec effacement des données au moment où l'on exporte les premières données
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Sub ExportTableTest()
     With ThisWorkbook
      ExportTable .Worksheets("Fiche-A"), .Worksheets("Export"), ClearSheet:=True
      ExportTable .Worksheets("Fiche-B"), .Worksheets("Export")
     End With
    End Sub
    Exemple 2 - Exportation des mêmes données sauf que cette fois ci, on n'efface pas les données déjà présentes dans la feuille [Export]
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Sub ExportTableTest()
     With ThisWorkbook
      ExportTable .Worksheets("Fiche-A"), .Worksheets("Export")
      ExportTable .Worksheets("Fiche-B"), .Worksheets("Export")
     End With
    End Sub
    L'utilisation de la fonction Array dans ce dernier cas serait plus élégante.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  5. #5
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 3
    Par défaut Merci...
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,
    Bien que cela soit bien expliqué dans le classeur exemple
    Exemple 1 - Exportation des feuilles nommées [Fiche-A] et [Fiche-B] vers la feuille nommée [Export] avec effacement des données au moment où l'on exporte les premières données
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Sub ExportTableTest()
     With ThisWorkbook
      ExportTable .Worksheets("Fiche-A"), .Worksheets("Export"), ClearSheet:=True
      ExportTable .Worksheets("Fiche-B"), .Worksheets("Export")
     End With
    End Sub
    Exemple 2 - Exportation des mêmes données sauf que cette fois ci, on n'efface pas les données déjà présentes dans la feuille [Export]
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Sub ExportTableTest()
     With ThisWorkbook
      ExportTable .Worksheets("Fiche-A"), .Worksheets("Export")
      ExportTable .Worksheets("Fiche-B"), .Worksheets("Export")
     End With
    End Sub
    L'utilisation de la fonction Array dans ce dernier cas serait plus élégante.
    Merci Philippe pour vos explications; j'ai finalement laissé tomber car trop compliqué à comprendre pour moi...

    Bonne journée

    Nadia

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] Regrouper plusieurs feuilles sur une autre. (2003-2010)
    Par Philippe Tulliez dans le forum Contribuez
    Réponses: 42
    Dernier message: 28/10/2019, 22h27
  2. Regrouper plusieurs feuilles sur une autre
    Par lleirce dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2015, 13h50
  3. Regrouper plusieurs feuilles sur une autre
    Par GADENSEB dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/01/2015, 10h19
  4. Regrouper plusieurs feuilles sur une autre
    Par lilie80 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2013, 11h52
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2007, 05h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo