L'application Atlassian JIRA sera divisée en trois produits
a annoncé la compagnie
La compagnie a annoncé mardi 6 octobre 2015 la division de l’application Atlassian JIRA en trois produits. Durant ces 13 dernières années, l’application Atlassian JIRA est passée d’outil pour les développeurs permettant le suivi de bogues à une application de suivi de projet. Devenue une application de choix elle est aujourd’hui utilisée par plus de 35*000 compagnies. Ne disposant plus d’une clientèle provenant essentiellement du domaine informatique, le tiers de leur clientèle étant des domaines de publicité, ventes, entre autres, la compagnie australienne a opté pour une nouvelle approche. Mettre à la disposition des utilisateurs trois produits basés sur les spécificités d’utilisations tout en s’assurant de garder le modèle commun d’ouverture d’un « ticket » JIRA et de mise à jour. C'est avec pour cible les utilisateurs à l'instar de la célèbre actrice Jessica Alba qui a affirmé lors d’une interview ne pas connaitre coder, mais savoir ouvrir un ticket sur l’application JIRA, que la compagnie a opté pour cette approche.
Les trois nouveaux produits JIRA seront :
- Le logiciel JIRA, conçu pour les développeurs de logiciels.il aidera dans le suivi sur la façon dont les développeurs construisent les applications et services, domaine dans lequel il est spécialisé ;
- JIRA de base, pour ceux qui veulent l'utiliser en dehors de la programmation ;
- JIRA service de bureau, pour les personnes chargées du support auprès des utilisateurs d’ordinateurs – beaucoup de personnes chargées du support utilisent JIRA pour le suivi des requêtes et problèmes des utilisateurs.
Selon Simons, le président d'Atlassian, les trois produits utilisent la technologie JIRA avec laquelle la plupart des utilisateurs sont familiers. L’objectif d’Atlassian est de favoriser des utilisations non techniques de l’application. Par exemple, permettre au département de ventes ou de publicité de communiquer avec celui des développeurs au travers de l’ouverture de ticket IAS. JIRA pourra être utilisé pour le suivi de projets internes.
Pour Simons, le département de la justice représente une grande opportunité pour JIRA comme une meilleure façon pour les avocats d’effectuer le suivi de leurs affaires. En l’état, la communication se fait au travers de mails, ce qui n’offre pas une entière visibilité sur qui travaille sur quoi.
La concurrence ne semble pas être en reste, GitHub le rival d’Atlassian a – lors d’une interview de son CEO – récemment partagé ses plans visant à rendre ses services plus accessibles aux personnes non techniques.
Source: Site Business Insider
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi
Forum Logiciel
Rubrique logiciel (Cours, Tutoriels, FAQ, etc.)
Partager