Bonjour,

J'ai fait mon premier test de LED avec l'IDE Arduino, puis j'ai décidé de passer sur Eclipse, car je connais cet éditeur par cœur. Pour sa version Java, en tout cas.

J'y ai installé ce plugin :
Arduino eclipse extensions 2.2.0.1 it.baeyens.arduino.feature.feature.group jan Baeyens

mais je ne parviens pas à réussir mes compilations : j'ai du mal à comprendre comment il faut que je fasse références aux librairies d'Arduino.

Dois-je copier dans mon projet tout le contenu du répertoire Arduino\hardware\arduino\avr\cores\arduino, composé de sources, dans mon projet ?!
Ça me semble sauvage. Dans mon expérience passée, les librairies venaient sous forme de .lib, et quand on en était à recompiler des .C ou .CPP qui les composaient, on était assez souvent proche de la fausse route.

J'ai essayé de le faire malgré tout, mais :
En copiant les sources de ce répertoire, les choses vont mieux puisque l'include "arduino.h" est résolu.
La fonction pinMode ne peut pas encore être appelée : définie par pinMode(uint8_t pin, uint8_t mode), uint8_t n'est pas résolu. stdlib.h et autres headers ne sont pas trouvés. Ils sont dans Arduino\hardware\tools\avr\avr\include et je les copie à leur tour.
Il me faut alors copier Arduino\hardware\tools\avr\lib\gcc\avr\4.8.1\include pour obtenir stdbool.h requis par les includes de arduino.h.
Je copie encore un pins_arduino.h mais cela ne suffit pas à faire reconnaitre la fonciton pinMode correctement. Toujours à cause du uint8_t non défini.

Et de toutes façons, j'arrête là. Mon répertoire projet est devenu abominable, lui qui ne devrait contenir que LED.CPP :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
abi.cpp
alloca.h
Arduino.h
assert.h
avr
binary.h
CDC.cpp
Client.h
compat
ctype.h
errno.h
float.h
HardwareSerial.cpp
HardwareSerial.h
HardwareSerial0.cpp
HardwareSerial1.cpp
HardwareSerial2.cpp
HardwareSerial3.cpp
HardwareSerial_private.h
HID.cpp
hooks.c
inttypes.h
IPAddress.cpp
IPAddress.h
iso646.h
Led.cpp
Led.h
math.h
new.cpp
new.h
Print.cpp
Print.h
Printable.h
Server.h
setjmp.h
stdalign.h
stdarg.h
stdbool.h
stddef.h
stdfix-avrlibc.h
stdfix-gcc.h
stdfix.h
stdint-gcc.h
stdint.h
stdio.h
stdlib.h
stdnoreturn.h
Stream.cpp
Stream.h
string.h
Tone.cpp
Udp.h
unwind.h
USBAPI.h
USBCore.cpp
USBCore.h
USBDesc.h
util
varargs.h
WCharacter.h
WInterrupts.c
wiring.c
wiring_analog.c
wiring_digital.c
wiring_private.h
wiring_pulse.c
wiring_pulse.S
wiring_shift.c
WMath.cpp
WString.cpp
WString.h
J'ai fait complètement fausse route.

Comment dois-je m'y prendre pour compiler par Eclipse CPP ce premier exemple de clignotement de LED ?

Merci !