Bonjour
J'utilise le portail 9.0.2, bientot le 10.1.4.
Jusqu'ici, je developpais des trucs assez simple, genre formulaire en html/javascript dans une page web séparée (pour maintenance bien plus aisée) qui appele des procs pl/sql via url. C'est donc du statique (ou presque, vu que j'utlise aussi un peu Ajax pour mettre à jour le formulaire en fonction des données de la base)
Je souhaite passer à des choses plus sérieuses, avec personnalisation par utilisateur, par exemple. J'ai donc suivi la formation Oracle sur le développement de (vrais) portlets, tres bien, toussa.
Le big probleme, c'est que le schéma Portal n'est documenté nulle part ! Et j'en ai eu la confirmation de la part de mon contact habituel chez Oracle. Du coup, on en est (et eux aussi !!) à tatonner, cad essayer de deviner a quoi sert chaque table en fonction de son nom et de celui de ses champs, des foreign keys, etc ... bref, pas glop du tout.
Je voudrais savoir si qqu'un s'est deja fait sa propre petite doc à ce sujet, que l'on pourrait mettre en commun ici pour en faire profiter tout le monde ?
Mon premier besoin est de réécrire le portlet des recherches enregistrées afin qu'il s'integre bien mieux dans mes pages, mais je ne sais pas ou elles sont stockées.
Ensuite, je redevelopperai sans doute les abonnements (pour envoyer des mails d'alerte), ou autres joyeusetés (grossir le texte, version imprimables, etc ...).
Merci d'avance
Loko
Partager