Bonjour,
J'ai un probleme avec une macro. Je voudrais mettre un message l'alerte quand on modifie une cellule qui se trouve dans la colonne "A"
le code:
Cela marche bien, le probleme est quand j'insère deux nouvelles lignes avec le code ci-dessous:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Application.CountA(Range("A2:A5")) = 0 Then Exit Sub If Not Application.Intersect(Target, Range("A4:A1000")) Is Nothing Then MsgBox "Avez-vous informer le superviseur du mode d'emplois de ce programme" & Chr(10) & _ " " & Chr(10) & _ "MERCI", vbOKOnly + vbInformation, "X corpo" End If End Sub
Il me lance la macro "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)" et je n'en veux pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Nouvelle_ligne() ' ' Nouvelle_ligne Macro ' ' Rows("2:3").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Rows("4:5").Select Selection.Insert Shift:=xlDown Rows("4:5").RowHeight = 15 Range("B4").Font.Color = RGB(220, 230, 240) Range("B5").Font.ColorIndex = 2 End Sub
J'ai ajouté cela "If Application.CountA(Range("A2:A5")) = 0 Then Exit Sub " à Private Sub pour bloquer l'action mais cela ne marche pas.
Partager