IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis choix entre Devoteam et Talan


Sujet :

SSII

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Avis choix entre Devoteam et Talan
    Bonjour,
    JD d'un master 2 MIAGE J'ai reçu une proposition de Devoteam (S'team management): - à 35k€ fixe (en vrai 34.650€ + 350€ primes de vacances versées en juin). En frais: -4,5€ nets de panier repas par jour travaillé / remboursement de 50% de l'abonnement aux transports en commun.

    puis récemment une autre de Talan: - à 36k€ (32.4k€ brut fixe et 3600€ net non imposable sous forme de frais). Selon ce que j'ai compris chez Talan les frais on les a qu'on soit en mission ou pas. Il y a également les bonus etc...pour les deux entreprises que je ne prends pas en compte car c'est assez variable.

    Ce serait pour faire de L'AMOA chez les deux, chez Devoteam je n'ai pas encore de visibilité sur le client par contre chez Talan c'est AMOA chez ERDF, j'ai passé un dernier entretien avec une potentielle collègue avec qui je devrais travailler si j'accepte la mission qui a l'air intéressante.

    Mais j’hésite toujours, Qu'en pensez vous ?
    Si des personnes sont déjà passées chez Devoteam ou chez Talan ce serait bien de donner vos avis sur les entreprises mais également sur les offres.

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Juste une remarque concernant la rémunération :

    Devoteam te propose 35 k€ avec des frais en plus, ce qui est tout à fait normal.

    Talan ne te propose pas 36 k€ mais 32.4 k€ car les frais ne doivent en aucun cas entrer dans le salaire, cette pratique plus que douteuse est très en vogue dans bon nombre de SSII pas très honnêtes. Ils vont t'expliquer que c'est trop cool car tu ne paieras pas d'impôts sur les 3600 € supplémentaires, mais ce qu'ils ne vont pas te dire c'est que tu ne cotiseras ni pour la retraite ni pour le chômage sur cette somme, et qu'eux ne paieront pas de charges.

    Donc de ce point de vue, Devoteam est à préférer.

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par snk89
    Bonjour,
    JD d'un master 2 MIAGE J'ai reçu une proposition de Devoteam (S'team management): - à 35k€ fixe (en vrai 34.650€ + 350€ primes de vacances versées en juin). En frais: -4,5€ nets de panier repas par jour travaillé / remboursement de 50% de l'abonnement aux transports en commun.

    puis récemment une autre de Talan: - à 36k€ (32.4k€ brut fixe et 3600€ net non imposable sous forme de frais). Selon ce que j'ai compris chez Talan les frais on les a qu'on soit en mission ou pas. Il y a également les bonus etc...pour les deux entreprises que je ne prends pas en compte car c'est assez variable.
    Justement, c'est assez intéressant que tu exposes les bonus (si ce ne sont pas participation / intéressements).

    Très clairement l'offre de Talan << Devoteam, mais après ça dépend aussi réellement des bonus.
    En calculant à raison de douze abonnement Navigo à 35€ (70€*50%) + 220 jours ouvrés à 4.5 euros tu obtiens les 36,4K, les deux offres donnent un résultat similaire mais chaque jour non travaillé est plus sanctionnable chez Talan.
    De surcroît beaucoup de choses sont calculées sur ton salaire brut (retraite, éventuellement calcul pour un emprunt) il vaut mieux donc avoir le brut le plus élevé et le moins de frais possible.

    C'est bizarre car j'ai le souvenir que Talan avait un fonctionnement assez étrange, ils fonctionnent presque en portage, c'est indexé sur ta facturation. Visiblement ce n'est pas le cas (ou alors le pote qui avait postulé s'était vu proposer un portage).

    Citation Envoyé par snk89
    Ce serait pour faire de L'AMOA chez les deux, chez Devoteam je n'ai pas encore de visibilité sur le client par contre chez Talan c'est AMOA chez ERDF, j'ai passé un dernier entretien avec une potentielle collègue avec qui je devrais travailler si j'accepte la mission qui a l'air intéressante.
    Bah là je pense que chez Talan on va te demander une réponse rapidement si c'est validé. Après si la mission est vraiment si intéressante, tu peux potentiellement risquer sur ça et au moins t'assurer une mission que tu estimes bonne.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Juste une remarque concernant la rémunération :

    Devoteam te propose 35 k€ avec des frais en plus, ce qui est tout à fait normal.

    Talan ne te propose pas 36 k€ mais 32.4 k€ car les frais ne doivent en aucun cas entrer dans le salaire, cette pratique plus que douteuse est très en vogue dans bon nombre de SSII pas très honnêtes. Ils vont t'expliquer que c'est trop cool car tu ne paieras pas d'impôts sur les 3600 € supplémentaires, mais ce qu'ils ne vont pas te dire c'est que tu ne cotiseras ni pour la retraite ni pour le chômage sur cette somme, et qu'eux ne paieront pas de charges.

    Donc de ce point de vue, Devoteam est à préférer.
    Ah oui d'accord merci pour ton avis et cette petite précision. En effet il m'on dit que je paierai pas d’impôt sur cette somme (3600).

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Justement, c'est assez intéressant que tu exposes les bonus (si ce ne sont pas participation / intéressements).

    Très clairement l'offre de Talan << Devoteam, mais après ça dépend aussi réellement des bonus.
    En calculant à raison de douze abonnement Navigo à 35€ (70€*50%) + 220 jours ouvrés à 4.5 euros tu obtiens les 36,4K, les deux offres donnent un résultat similaire mais chaque jour non travaillé est plus sanctionnable chez Talan.
    De surcroît beaucoup de choses sont calculées sur ton salaire brut (retraite, éventuellement calcul pour un emprunt) il vaut mieux donc avoir le brut le plus élevé et le moins de frais possible.

    C'est bizarre car j'ai le souvenir que Talan avait un fonctionnement assez étrange, ils fonctionnent presque en portage, c'est indexé sur ta facturation. Visiblement ce n'est pas le cas (ou alors le pote qui avait postulé s'était vu proposer un portage).



    Bah là je pense que chez Talan on va te demander une réponse rapidement si c'est validé. Après si la mission est vraiment si intéressante, tu peux potentiellement risquer sur ça et au moins t'assurer une mission que tu estimes bonne.
    Merci pour cet éclaircissement. Voila ce que j'ai pour les bonus / participation.
    - Chez Devoteam:
    participation aux bénéfices: le montant de la prime est proratisé au temps de présence du salarié sur l’exercice considéré. Simulation pour 2017 une prime de participation aux bénéfices 2016, d'un montant brut de 3176,25€, proratisé en fonction du temps de présence sur l'année 2016.
    -Chez Talan:
    Il m'on dit bonus a 3000€ (la potentielle collègue m'a dit l'an dernier elle a touchée 2233€) puis participation a 1500€ .

    En effet il m'on demandé une réponse assez rapidement. Faut que je la donne ce dimanche au plus tard.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par snk89 Voir le message
    36k€ (32.4k€ brut fixe et 3600€ net non imposable sous forme de frais).
    Les frais sont surement non contractuels ; donc ils peuvent les supprimer demain. Est-ce qu'il les mentionnent et sous quel forme dans le contrat ?
    A quoi correpondent ils ? Il y a aussi probablement un risque de redressement URSSAF de leur coté, ca risque de te retomber indirectement dessus.

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    Les frais sont surement non contractuels ; donc ils peuvent les supprimer demain. Est-ce qu'il les mentionnent et sous quel forme dans le contrat ?
    A quoi correpondent ils ? Il y a aussi probablement un risque de redressement URSSAF de leur coté, ca risque de te retomber indirectement dessus.
    Je ne sais pas s'ils les mentionnent dans le contrat, je n'ai pas pensé à demander . Pour les frais le manager de la BU qui m'a présenté l'offre m'a dit qu'ils correspondaient aux repas, téléphone . J'ai demandé si ça comprenait le remboursement du titre de transport , il m'a dit que le transport est en plus.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 25
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Comme expliqué, l'offre de Talan est bien inférieure (regarde bien le fixe), et très basse en soit.
    Fais une contre proposition en disant que la mission t'intéresse mais que tu as mieux en terme de salaire ailleurs.

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par apocalypse62 Voir le message
    Comme expliqué, l'offre de Talan est bien inférieure (regarde bien le fixe), et très basse en soit.
    Fais une contre proposition en disant que la mission t'intéresse mais que tu as mieux en terme de salaire ailleurs.
    Ok Merci

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par snk89
    Il m'on dit bonus a 3000€ (la potentielle collègue m'a dit l'an dernier elle a touchée 2233€) puis participation a 1500€ .
    Moué alors, surtout, surtout, se méfier des participations et intéressements... jamais à la hauteur de ce qu'ils prétendent. Même si là pour le coup une "potentielle collègue" qui a dû sortir les papiers, moi perso je ne m'en souviens jamais des mes intéressements / participations et je ne les prends pas en compte.

    Sinon si les frais de transport sont en plus tant mieux, mais ça prend bien en compte tout abonnement par exemple ou alors frais kilométriques, et non tout déplacement supplémentaire (train / avion).

    Pour les 3600€ qui ne sont pas imposables, certes, mais comme j'ai dit il peut y avoir des pertes autre part, ça fait quand même 300€ de moins par mois, allez je donne 231 euros nets, soit un manque à gagner de 70€ si jamais tu fais un emprunt, ce qui peut être une belle somme.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #11
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 22
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Devoteam : BE CARFUL
    Conseil : si tu n'a pas encore de mission chez devoteam fuis !!! car ils n'hésiteront pas à mettre fin à ta période d’essai.

  12. #12
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 8
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par bigdata2015 Voir le message
    Conseil : si tu n'a pas encore de mission chez devoteam fuis !!! car ils n'hésiteront pas à mettre fin à ta période d’essai.
    Ah ouais bigdata2015 , ça sent le vécu? tu pourrais en dire plus ça pourrait également aider d'autre personne.

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 22
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par snk89 Voir le message
    Ah ouais bigdata2015 , ça sent le vécu? tu pourrais en dire plus ça pourrait également aider d'autre personne.
    Oui bien sur, je suis resté chez eux 1 mois de mai à juin je partais à la DRI ( Palaiseau ) pour soit disant faire de la veille.
    On te met la bas en attendant de te trouver une mission, en gros tu fous rien tu glandes toute la journée et tu t'ennui.
    Au bout de 4 semaines j'ai passé un entretien non concluant, 1 semaine après on me convoque pour me dire que ma période d’essai à été rompue.
    J'ai fais la faute d’accepter de les rejoindre car je ne savais pas qu'ils avaient si peu de missions en BI ( mon domaine ) mais tous ce qui est infra, Systems/ réseau...tu trouvera ton bonheur.

    Bref : au bout d'un mois passé sans avoir trouvé de mission --> CIAO.

  14. #14
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 22
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Perso, je n’accepterai plus une proposition sur profil, si tu as déjà une mission chez talan --> FONCE

  15. #15
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par bigdata2015 Voir le message
    Oui bien sur, je suis resté chez eux 1 mois de mai à juin je partais à la DRI ( Palaiseau ) pour soit disant faire de la veille.
    On te met la bas en attendant de te trouver une mission, en gros tu fous rien tu glandes toute la journée et tu t'ennui.
    Au bout de 4 semaines j'ai passé un entretien non concluant, 1 semaine après on me convoque pour me dire que ma période d’essai à été rompue.
    J'ai fais la faute d’accepter de les rejoindre car je ne savais pas qu'ils avaient si peu de missions en BI ( mon domaine ) mais tous ce qui est infra, Systems/ réseau...tu trouvera ton bonheur.

    Bref : au bout d'un mois passé sans avoir trouvé de mission --> CIAO.
    Hello,

    Bigdata2015, c'est ton premier emploi ?

    Déjà, tu as été embauché à une période qui peut être compliquée : pont en plein mois de mai, préparation aux vacances d'été. Devoteam a préféré mettre fin à ta période d'essai car elle sait qu'en période estivale l'activité est au point mort (un peu comme en décembre en fait). Elle remonte après en septembre, Devoteam n'a pas voulu prendre le risque, malheureusement pour toi. C'est clair que ça en dit long sur l'état d'esprit de la boite.

    C'est compliqué

    Sinon je suis d'accord avec toi, le recrutement sur profil / mission, ça dépend de chacun, de sa faculté à retrouver quelque chose après. En début de carrière je privilègerai un recrutement sur profil mais c'est compliqué car tu peux tomber sur des missions nulles.

    Quand on est spécialisé (ma boule de cristal dit que tu fais dans la Donnée Massive et que tu viens de sortir d'école...) il vaut mieux effectivement s'orienter sur une SSII moins généraliste, quoique. Mais y a moins de risque, évidemment.

    @snk89 : c'est un point important aussi. Ce n'est pas parce que tu es embauché dans une SSII qu'il ne faut pas être vigilant. Tu es en période d'essai chez l'un ou l'autre, tu as vu ce que ça peut donner. Il faut te tenir prêt à passer rapidement de nouveaux des entretiens si on met à ta période d'essai du jour au lendemain, voire continuer à passer des entretiens dans ta période d'essai tant que tu n'as rien. Être embauché en SSII ne signifie rien tant que tu n'as pas de mission, ni validé la période d'essai, l'expérience de bigdata2015 en parle.

    Après si tu veux mona vis propre : si la mission chez Talan te plaît, vas-y. Les salaires sont équivalents, et on espère que tu ne seras pas malade trop souvent pour travailler "normalement" (environ 220 jours). Car je vais te dire un truc, que tu ne sais peut-être pas : tu ne feras pas carrière chez Talan très longtemps - ou alors si cette carrière est longue, c'est que tu as bien évolué rapidement, mais la probabilité est faible.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #16
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 22
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Non du tout, c'était mon troisième emploi.

    En tous cas, d'après mon expérience ( j'ai passé au moins 60 entretiens dans différents ssii durant 3 ans ) et tous ce que je peux dire c'est que les ssii favorisent des recrutements sur profil, pourquoi :
    - panel large de CV à présenter aux clients
    - si tu signes pas chez tota tu signera chez tata donc toto fait tout pour que tu signes chez lui
    - 80% des appels d'offre atterrissent chez toto et chez tata, donc si tu signes chez toto l'appel d'offre ( si tu le décroche ) et pour toto et donc rien pour tata.

    Toto et tata pense à eux ( CA, clients...)

    Recrutement sur profil chez toto et tata implique : tu vis dans le soute, tu sais pas si demain ton contrat durera ou pas, quand c'est des périodes pénible on te force à aller passer des entretiens dont la mission te plait pas, en inter contrat on risque de te donner n'importe quoi à faire.....


    Voilà, voilou..

  17. #17
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ha d'accord.
    J'ai eu la même, entré dans une SSII non spécialisée BI. Pour le coût elle voulait en racheter une autre BI, je devais faire le pont administrativement, jusqu'à partir en mission.
    Mais le rachat ne s'est pas fait, et je n'ai pas eu de mission. Mais ils ont quand même attendu 4+3 mois (période d'essai renouvelée).

    J'ai exactement eu ce souci pour la boîte d'après, bon t'as besoin de fric, SSII 1337 ou SSII 1338 c'est la même chose, hein. Mais bon, t'attends, la SSII te présente une mission pourrie, tu dis non, la seconde après le manager déboule et te dit que c'est pas bien faut dire oui, on verra après on s'arrangera avec le client, là je rigole je dis Ca marche pour un petit jeunot à 0 année d'expérience mais le vieux briscard senior (8 ans!) que je suis connaît les rouages ; on essaie de te faire poser tes RTT tant que ça avance pas etc.

    Et quand je postule sur mission "Mais pourquoi vous voulez pas sur prooooofiiiiil vous recherchez la précarité ????". Quand t'es un vieux loup de mer aussi qui démissionné autant de fois qu'il y a de poils sur Bigfoot, du point de vue de la SSII le recrutement sur mission ça sent le gars sur lequel on peut pas capitaliser à long terme et qui va se casser dès la mission finie, quelques mois d'intercontrat ça vaut pas le coup si jamais la mission dure pas.

    Oups désolé pour l'apparté je suis très bavard


    Mais sinon c'est bien que tu donnes plus ton profil, un "allez pas chez eux c'est caca" ça a pas de valeur à mes yeux chez le type qui y est depuis 1 ans ou d'ailleurs 7 ans mais n'a jamais jeté le coup d'oeil plus loin ; quelqu'un qui a fait des entretiens dans 60 SSII (je dois être à 30) et changé 3 fois, son témoignage a plus de valeur

    Malgré tout t'as eu des différends avec Devoteam ? T'as une idée précise de pourquoi ils t'ont pas gardé ? Perso je pencherai pour la théorie que j'ai indiquée, mais t'as une meilleure vision que moi
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #18
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 22
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ha d'accord.
    J'ai eu la même, entré dans une SSII non spécialisée BI. Pour le coût elle voulait en racheter une autre BI, je devais faire le pont administrativement, jusqu'à partir en mission.
    Mais le rachat ne s'est pas fait, et je n'ai pas eu de mission. Mais ils ont quand même attendu 4+3 mois (période d'essai renouvelée).

    J'ai exactement eu ce souci pour la boîte d'après, bon t'as besoin de fric, SSII 1337 ou SSII 1338 c'est la même chose, hein. Mais bon, t'attends, la SSII te présente une mission pourrie, tu dis non, la seconde après le manager déboule et te dit que c'est pas bien faut dire oui, on verra après on s'arrangera avec le client, là je rigole je dis Ca marche pour un petit jeunot à 0 année d'expérience mais le vieux briscard senior (8 ans!) que je suis connaît les rouages ; on essaie de te faire poser tes RTT tant que ça avance pas etc.

    Et quand je postule sur mission "Mais pourquoi vous voulez pas sur prooooofiiiiil vous recherchez la précarité ????". Quand t'es un vieux loup de mer aussi qui démissionné autant de fois qu'il y a de poils sur Bigfoot, du point de vue de la SSII le recrutement sur mission ça sent le gars sur lequel on peut pas capitaliser à long terme et qui va se casser dès la mission finie, quelques mois d'intercontrat ça vaut pas le coup si jamais la mission dure pas.

    Oups désolé pour l'apparté je suis très bavard


    Mais sinon c'est bien que tu donnes plus ton profil, un "allez pas chez eux c'est caca" ça a pas de valeur à mes yeux chez le type qui y est depuis 1 ans ou d'ailleurs 7 ans mais n'a jamais jeté le coup d'oeil plus loin ; quelqu'un qui a fait des entretiens dans 60 SSII (je dois être à 30) et changé 3 fois, son témoignage a plus de valeur

    Malgré tout t'as eu des différends avec Devoteam ? T'as une idée précise de pourquoi ils t'ont pas gardé ? Perso je pencherai pour la théorie que j'ai indiquée, mais t'as une meilleure vision que moi

    Déjà, une équipe commerciale toute pourrie et non expérimentée, que des jeunes qui n'ont rien à cirer.
    Devoteam est plutôt orienté infra donc dans mon domaine la BI très peu de missions.
    Pendant 1 mois j'ai une droit qu'a une seule offre qui n'était pas trop compatible avec mon profil.
    Comme j'étais en inter co j'étais affecté à leur DRI ( recherche ) à massy ( pénible en rer ), où l'on se réveille tôt le matin pour aller glander la bas.

Discussions similaires

  1. avis situation entre ces 2 choix
    Par clearing dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2015, 11h23
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2011, 18h05
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2008, 15h33
  4. Conseille Choix entre MySQL et InterBase?
    Par Redhouane dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2004, 11h42
  5. choix entre macro et fonction
    Par remi77 dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2003, 14h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo