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Langage C++ Discussion :

Type retour en fonction d'un "struc"


Sujet :

Langage C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Type retour en fonction d'un "struc"
    Bonjour tout le monde,

    Est-ce que dans cet exemple il existe une méthode pour définir mon type de retour en fonction du struct retourné "à la volée" ? :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct TDeviceService 
    {
    	BYTE sop_address;
    	WORD e_equ_type;
    	WORD e_type_msg;
    };
     
    struct TDeviceDevice 
    {
    	BYTE bus_num;
    	WORD e_equ_type;
    	WORD e_type_msg;
    };
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ???? GenererEvenement(IN PVOID pv_object, IN CMessage * po_message, IN const BYTE * pby_terminal)
    	{
    switch( e_type_message)
    		{
    		     case CMessage::T_MESS_DeviceDetect :
                        {	
    		       TDeviceDetect newTDeviceDetect;
                           return newTDeviceDetect;
                        }
    		   case CMessage::T_MESS_DeviceService:
                       {
                           TDeviceService newTDeviceService;
                           return newTDeviceService;
                        }
                     }
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Une première piste pour te mettre sur la voie : tu codes en c++ !

    Utilise les classes et leur héritage.

    Par exemple, une classe TDeviceGeneric dont vont hériter TDeviceService et TDeviceDevice.
    Ta fonction GenererEvenement aura TDeviceGeneric* comme type de retour.
    Dans le code de la fonction tu feras return new TDeviceService ( ...paramètres... ) ou return new TDeviceDevice ( ...paramètres... ).
    Je te laisse chercher comment, dans la suite du code, tu feras pour discriminer le type réel de l'instance retournée.
    Et il ne faudra pas oublier le delete pour la détruire quand tu en auras fini avec elle.

    Internet regorge de tutoriels pour apprendre à utiliser l'héritage en C++.

    Bonne route !

  3. #3
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    Par défaut
    Merci pour ta piste, j'ai vu également le mot clé "Template" qui pourrait convenir, Est-ce une bonne méthode dans ce cas là ?

  4. #4
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    Par défaut
    Les templates ne sont pas "à la volée", mais choisis au moment de la compilation

  5. #5
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    Par défaut
    Ok !
    Sinn je peux aussi convertir le struct en tableau et le retourné ?

  6. #6
    Membre Expert Avatar de Ehonn
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    Oui, si lorsque tu parles de tableau, tu penses bien à std::vector<T>

  7. #7
    Membre chevronné Avatar de fenkys
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    Citation Envoyé par phoenixgreg Voir le message
    Ok !
    Sinn je peux aussi convertir le struct en tableau et le retourné ?
    Le plus simple reste la hiérarchie de classe.

    D'autant plus que dans ton tableau, tu gères comment le fait que les membres de ta structure ne sont pas tous du même type ?

    Sans compter les performances...

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