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Langage C++ Discussion :

Type retour en fonction d'un "struc"


Sujet :

Langage C++

  1. #1
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    Par défaut Type retour en fonction d'un "struc"
    Bonjour tout le monde,

    Est-ce que dans cet exemple il existe une méthode pour définir mon type de retour en fonction du struct retourné "à la volée" ? :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct TDeviceService 
    {
    	BYTE sop_address;
    	WORD e_equ_type;
    	WORD e_type_msg;
    };
     
    struct TDeviceDevice 
    {
    	BYTE bus_num;
    	WORD e_equ_type;
    	WORD e_type_msg;
    };
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ???? GenererEvenement(IN PVOID pv_object, IN CMessage * po_message, IN const BYTE * pby_terminal)
    	{
    switch( e_type_message)
    		{
    		     case CMessage::T_MESS_DeviceDetect :
                        {	
    		       TDeviceDetect newTDeviceDetect;
                           return newTDeviceDetect;
                        }
    		   case CMessage::T_MESS_DeviceService:
                       {
                           TDeviceService newTDeviceService;
                           return newTDeviceService;
                        }
                     }
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Une première piste pour te mettre sur la voie : tu codes en c++ !

    Utilise les classes et leur héritage.

    Par exemple, une classe TDeviceGeneric dont vont hériter TDeviceService et TDeviceDevice.
    Ta fonction GenererEvenement aura TDeviceGeneric* comme type de retour.
    Dans le code de la fonction tu feras return new TDeviceService ( ...paramètres... ) ou return new TDeviceDevice ( ...paramètres... ).
    Je te laisse chercher comment, dans la suite du code, tu feras pour discriminer le type réel de l'instance retournée.
    Et il ne faudra pas oublier le delete pour la détruire quand tu en auras fini avec elle.

    Internet regorge de tutoriels pour apprendre à utiliser l'héritage en C++.

    Bonne route !

  3. #3
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    Par défaut
    Merci pour ta piste, j'ai vu également le mot clé "Template" qui pourrait convenir, Est-ce une bonne méthode dans ce cas là ?

  4. #4
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    Par défaut
    Les templates ne sont pas "à la volée", mais choisis au moment de la compilation

  5. #5
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    Par défaut
    Ok !
    Sinn je peux aussi convertir le struct en tableau et le retourné ?

  6. #6
    Membre Expert Avatar de Ehonn
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    Par défaut
    Oui, si lorsque tu parles de tableau, tu penses bien à std::vector<T>

  7. #7
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    Citation Envoyé par phoenixgreg Voir le message
    Ok !
    Sinn je peux aussi convertir le struct en tableau et le retourné ?
    Le plus simple reste la hiérarchie de classe.

    D'autant plus que dans ton tableau, tu gères comment le fait que les membres de ta structure ne sont pas tous du même type ?

    Sans compter les performances...

  8. #8
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    Salut,
    Citation Envoyé par fenkys Voir le message
    Le plus simple reste la hiérarchie de classe.

    D'autant plus que dans ton tableau, tu gères comment le fait que les membres de ta structure ne sont pas tous du même type ?

    Sans compter les performances...
    Hummm... Conceptuellement, la hiérarchie de classes (au sens "héritage") pourrait très bien être une erreur : Nous parlons ici de données dont les types ont, typiquement, une sémantique de valeur, ce qui en fait de très mauvais prétendants pour l'héritage.

    Par contre, si tu arrive à commencer à penser en terme de comportement / de service rendu par les différents éléments qui utilisent ces données, il se pourrait que tu puisse commencer à envisager le fait que deux classes distinctes utilisant pour l'une un type spécifique de donnée et pour l'autre l'autre type de donnée, puissent -- effectivement -- éventuellement intervenir dans une hiérarchie de classe commune, car il n'est pas impossible que tu puisse arriver à leur donner une sémantique d'entité
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
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  9. #9
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    Par défaut
    Je suis plutôt entrain de suivre le conseil de Captain'Flam qui me semble de toute manière plus censé. Par contre je ne peux pas retourner de classe car je construis une DLL en C++ vers du Delphi (les objets ne sont pas gérer du tout pareil), c'est pour cela que juste renvoyer un struct cela me convenais et je sais que ça marche d'ailleurs.

  10. #10
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    Par défaut
    Voilà donc sachant que je suis un peu coincé, j'ai fais un struct "Generic" qui englobe tous mes autres struct, avec un constructeur qui initialise toutes mes variables à zéro au cas ou, pour l'instant ça fait le boulot.

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