Bonjour,

Je suis en ce moment sur un projet qui me prend le coeur , je souhaite crée une IA qui me permet de generer un affichage de carte .

Dispositif:
  • 4 carte
  • une table
  • 2 affichage


Le principe selon les quatre cartes annoncer distribuer 2 carte pour chaque affichage avec comme principe de considerer les cartes distribuer.
Alors voilà plusieur essai et puis plus rien.
Alors je demande de l'aide.
le code :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<s:View xmlns:fx="http://ns.adobe.com/mxml/2009" 
		xmlns:s="library://ns.adobe.com/flex/spark" title="TreeCard"
		backgroundColor="green">
	<fx:Script>
		<![CDATA[
			//import flash.utils.ByteArray;
			//import s.utils.ArrayUtil;
 
			public var low:Number = 0;
			public var highCard:Number= 51;
			public var rest4:Number = highCard -(Math.floor(Math.random() * (1 + highCard - low)) + low);
			public var angle:int=0;	
			public var tabCardImg:Array = new Array("AsP.png","AsC.png","AsCo.png","AsT.png");
			public var resu:Number = 4 -(Math.floor(Math.random() * (1 + 4 - low)) + low);
			public var resu1:Number = 3 -(Math.floor(Math.random() * (1 + 3 - low)) + low);
			public var resu2:Number = 2 -(Math.floor(Math.random() * (1 + 2 - low)) + low);
			public var resu3:Number = 1 -(Math.floor(Math.random() * (1 + 1 - low)) + low);
			//packet
Mon principe est de creer 4 chiffre aléatoire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
			public var resul:String = tabCardImg[resu];
			public var resu1l:String = tabCardImg[resu1];
			public var resulx:String = resu.toString();
			public var resu1lx:String = resu1.toString();
			//packet moins card1
			public var someCardImg:Array = tabCardImg.slice(resul);
			public var someCardImg1:Array = someCardImg.slice(resul, resu);
 
			public var resu2l:String = someCardImg[resu2];
			public var resu3l:String = someCardImg[resu3];
			public var resu2lx:String = resu2.toString();
			public var resu3lx:String = resu3.toString();
 
 
			public function ToStartRd(event:MouseEvent):void
			{
 
				var len:uint = tabCardImg.length; 
				for (var i:uint = 0; i < len; i++) 
				{ 
					i++;
					Crd2.text = "Carte[" + i.toString() + "] = " + tabCardImg[i].toString();
					Crd.text = "Carte[" + i.toString() + "] = " + tabCardImg[i].toString();
				}
 
				rotate2Image();
				img1b.source="Images/Card/" + resul;
 
				img2b.source="Images/Card/" + resu1l;
 
			}
 
 
			public function ToSttRd(event:MouseEvent):void
			{
				img1.visible = false;
				img2.visible = false;
 
				rotate2Image();
				rotate3Image();
 
				delete someCardImg[resu1l];
				delete someCardImg[resul];
				img1a.source="Images/Card/" + resu2l;
				delete someCardImg[resu2l];
 
				img2a.source="Images/Card/" + tabCardImg[resu];
				//solution non unique doublon de carte:roll:
				//Crd3.text = someCardImg;
				var oddNumbers:Array = new Array("p0", "p1", "p2", "p3", "p4", "p5"); 
 
				var sommg:Array = oddNumbers.slice("p2");
 
				Crd3.text = sommg[5] +";"+ sommg[4] +";"+ sommg[3] +";"+ sommg[2] +";"+ sommg[1] +";"+ sommg[0] ;
				Crd4.text = oddNumbers[0] +" ; "+ oddNumbers[1] +" ; "+ oddNumbers[2] +" ; "+ oddNumbers[3] +" ; "+ oddNumbers[4] +" ; "+ oddNumbers[5];
 
			}
 
			protected function butt_dler(event:MouseEvent):void
			{
				rotateImage();
				rotate2Image();
				rotate3Image();
			}
 
			private function rotateImage():void {
				rotate.end();
				angle += 45;
				rotate.play();
			}
 
			private function rotate2Image():void {
				rotate2.end();
				angle += 135;
				rotate2.play();
			}
 
			private function rotate3Image():void {
				rotate3.end();
				angle += 235;
				rotate3.play();
			}
 
			private function rotImage():void {
				rotate4.end();
				angle += 5;
				rotate4.play();
			}
 
			protected function startit(event:MouseEvent):void
			{
				rotateImage();
				rotate2Image();
				ToStartRd(event);
			}
 
 
 
 
		]]>
 
	</fx:Script>
 
	<fx:Declarations>
		<!-- Placer ici les éléments non visuels (services et objets de valeur, par exemple). -->
		<s:Rotate id="rotate" angleFrom="{angle-05}" angleTo="{angle}" target="{img1b}"/>
		<s:Rotate id="rotate2" angleFrom="{angle-125}" angleTo="{angle}" target="{img2a}"/>
		<s:Rotate id="rotate3" angleFrom="{angle-185}" angleTo="{angle}" target="{btn}"/>
		<s:Rotate id="rotate4" angleFrom="{angle-185}" angleTo="{angle}" target="{img1b}"/>
		<s:Transform id="trsf" />
 
	</fx:Declarations>
	<s:Image top="320"  verticalAlign="middle" id="img" source="Images/Card/carte22.png" click="ToStartRd(event)" blendMode="normal" width="65%" /> 
	<s:Spacer width="30"/>
	<s:Image top="465" id="img1" left="130" source="Images/Card/carte8.gif" blendMode="normal" width="75%" /> 
 
	<s:Image top="465" id="img2" left="380" source="Images/Card/carte8.gif" blendMode="normal" width="75%" /> 
 
	<s:Spacer width="30"/>
	<s:Image top="465" id="img1a" left="130" blendMode="normal" width="75%" /> 
 
	<s:Image top="465" id="img2a" left="380" blendMode="normal" width="75%" /> 
 
 
	<s:Spacer width="30"/>
	<s:Image top="115" id="img1b" left="40" blendMode="normal" width="75%" /> 
	<s:Image top="115" id="img2b" left="310" blendMode="normal" width="75%" /> 
 
 
	<s:Spacer width="90"/>
	<s:Label id="Crd" top="10" left="5" text=".." click="ToSttRd(event)" />	
 
	<s:Button id="btn" top="50" left="15" label="changer" click="butt_Handler(event)" />
	<s:Label id="Crd1" top="100" left="5" text=".." />	
	<s:Label id="Crd2" top="120" left="5" text=".." />
	<s:Label id="Crd3" top="140" left="5" text=".." />
	<s:Label id="Crd4" top="160" left="5" text=".." />
</s:View>
J'ai suivie plusieurs technologie pour l'array slice delete mais le probleme n'est pas là :
- le slice ne supprime pas la carte il l'as considere undefined.
- delete identique

Je veut limiter le nombre de if
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
for (i=0; i<5; i++){
Default de creer une suite de nombre et non une liste de 4 chiffre aléatoire.
 
}