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Flex Discussion :

Jeu de carte


Sujet :

Flex

  1. #1
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    Par défaut Jeu de carte
    Bonjour,

    Je suis en ce moment sur un projet qui me prend le coeur , je souhaite crée une IA qui me permet de generer un affichage de carte .

    Dispositif:
    • 4 carte
    • une table
    • 2 affichage


    Le principe selon les quatre cartes annoncer distribuer 2 carte pour chaque affichage avec comme principe de considerer les cartes distribuer.
    Alors voilà plusieur essai et puis plus rien.
    Alors je demande de l'aide.
    le code :
    Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
    <s:View xmlns:fx="http://ns.adobe.com/mxml/2009" 
    		xmlns:s="library://ns.adobe.com/flex/spark" title="TreeCard"
    		backgroundColor="green">
    	<fx:Script>
    		<![CDATA[
    			//import flash.utils.ByteArray;
    			//import s.utils.ArrayUtil;
     
    			public var low:Number = 0;
    			public var highCard:Number= 51;
    			public var rest4:Number = highCard -(Math.floor(Math.random() * (1 + highCard - low)) + low);
    			public var angle:int=0;	
    			public var tabCardImg:Array = new Array("AsP.png","AsC.png","AsCo.png","AsT.png");
    			public var resu:Number = 4 -(Math.floor(Math.random() * (1 + 4 - low)) + low);
    			public var resu1:Number = 3 -(Math.floor(Math.random() * (1 + 3 - low)) + low);
    			public var resu2:Number = 2 -(Math.floor(Math.random() * (1 + 2 - low)) + low);
    			public var resu3:Number = 1 -(Math.floor(Math.random() * (1 + 1 - low)) + low);
    			//packet
    Mon principe est de creer 4 chiffre aléatoire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    			public var resul:String = tabCardImg[resu];
    			public var resu1l:String = tabCardImg[resu1];
    			public var resulx:String = resu.toString();
    			public var resu1lx:String = resu1.toString();
    			//packet moins card1
    			public var someCardImg:Array = tabCardImg.slice(resul);
    			public var someCardImg1:Array = someCardImg.slice(resul, resu);
     
    			public var resu2l:String = someCardImg[resu2];
    			public var resu3l:String = someCardImg[resu3];
    			public var resu2lx:String = resu2.toString();
    			public var resu3lx:String = resu3.toString();
     
     
    			public function ToStartRd(event:MouseEvent):void
    			{
     
    				var len:uint = tabCardImg.length; 
    				for (var i:uint = 0; i < len; i++) 
    				{ 
    					i++;
    					Crd2.text = "Carte[" + i.toString() + "] = " + tabCardImg[i].toString();
    					Crd.text = "Carte[" + i.toString() + "] = " + tabCardImg[i].toString();
    				}
     
    				rotate2Image();
    				img1b.source="Images/Card/" + resul;
     
    				img2b.source="Images/Card/" + resu1l;
     
    			}
     
     
    			public function ToSttRd(event:MouseEvent):void
    			{
    				img1.visible = false;
    				img2.visible = false;
     
    				rotate2Image();
    				rotate3Image();
     
    				delete someCardImg[resu1l];
    				delete someCardImg[resul];
    				img1a.source="Images/Card/" + resu2l;
    				delete someCardImg[resu2l];
     
    				img2a.source="Images/Card/" + tabCardImg[resu];
    				//solution non unique doublon de carte:roll:
    				//Crd3.text = someCardImg;
    				var oddNumbers:Array = new Array("p0", "p1", "p2", "p3", "p4", "p5"); 
     
    				var sommg:Array = oddNumbers.slice("p2");
     
    				Crd3.text = sommg[5] +";"+ sommg[4] +";"+ sommg[3] +";"+ sommg[2] +";"+ sommg[1] +";"+ sommg[0] ;
    				Crd4.text = oddNumbers[0] +" ; "+ oddNumbers[1] +" ; "+ oddNumbers[2] +" ; "+ oddNumbers[3] +" ; "+ oddNumbers[4] +" ; "+ oddNumbers[5];
     
    			}
     
    			protected function butt_dler(event:MouseEvent):void
    			{
    				rotateImage();
    				rotate2Image();
    				rotate3Image();
    			}
     
    			private function rotateImage():void {
    				rotate.end();
    				angle += 45;
    				rotate.play();
    			}
     
    			private function rotate2Image():void {
    				rotate2.end();
    				angle += 135;
    				rotate2.play();
    			}
     
    			private function rotate3Image():void {
    				rotate3.end();
    				angle += 235;
    				rotate3.play();
    			}
     
    			private function rotImage():void {
    				rotate4.end();
    				angle += 5;
    				rotate4.play();
    			}
     
    			protected function startit(event:MouseEvent):void
    			{
    				rotateImage();
    				rotate2Image();
    				ToStartRd(event);
    			}
     
     
     
     
    		]]>
     
    	</fx:Script>
     
    	<fx:Declarations>
    		<!-- Placer ici les éléments non visuels (services et objets de valeur, par exemple). -->
    		<s:Rotate id="rotate" angleFrom="{angle-05}" angleTo="{angle}" target="{img1b}"/>
    		<s:Rotate id="rotate2" angleFrom="{angle-125}" angleTo="{angle}" target="{img2a}"/>
    		<s:Rotate id="rotate3" angleFrom="{angle-185}" angleTo="{angle}" target="{btn}"/>
    		<s:Rotate id="rotate4" angleFrom="{angle-185}" angleTo="{angle}" target="{img1b}"/>
    		<s:Transform id="trsf" />
     
    	</fx:Declarations>
    	<s:Image top="320"  verticalAlign="middle" id="img" source="Images/Card/carte22.png" click="ToStartRd(event)" blendMode="normal" width="65%" /> 
    	<s:Spacer width="30"/>
    	<s:Image top="465" id="img1" left="130" source="Images/Card/carte8.gif" blendMode="normal" width="75%" /> 
     
    	<s:Image top="465" id="img2" left="380" source="Images/Card/carte8.gif" blendMode="normal" width="75%" /> 
     
    	<s:Spacer width="30"/>
    	<s:Image top="465" id="img1a" left="130" blendMode="normal" width="75%" /> 
     
    	<s:Image top="465" id="img2a" left="380" blendMode="normal" width="75%" /> 
     
     
    	<s:Spacer width="30"/>
    	<s:Image top="115" id="img1b" left="40" blendMode="normal" width="75%" /> 
    	<s:Image top="115" id="img2b" left="310" blendMode="normal" width="75%" /> 
     
     
    	<s:Spacer width="90"/>
    	<s:Label id="Crd" top="10" left="5" text=".." click="ToSttRd(event)" />	
     
    	<s:Button id="btn" top="50" left="15" label="changer" click="butt_Handler(event)" />
    	<s:Label id="Crd1" top="100" left="5" text=".." />	
    	<s:Label id="Crd2" top="120" left="5" text=".." />
    	<s:Label id="Crd3" top="140" left="5" text=".." />
    	<s:Label id="Crd4" top="160" left="5" text=".." />
    </s:View>
    J'ai suivie plusieurs technologie pour l'array slice delete mais le probleme n'est pas là :
    - le slice ne supprime pas la carte il l'as considere undefined.
    - delete identique

    Je veut limiter le nombre de if
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    for (i=0; i<5; i++){
    Default de creer une suite de nombre et non une liste de 4 chiffre aléatoire.
     
    }

  2. #2
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    Par défaut chaînes de Markov aleatoire
    Bonjour,

    En résumé :
    Suite à ma précédente initiation a Flex je me demande comment interpreter une chaîne de Markov avec une table de quatre noms ; avez vous une idée ?
    Existe t'il une possibilité de créer une class Random.array ou et elle déja existante ?

    Merci

  3. #3
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    Par défaut Une reponse rapide
    Suite à mes nombreuse recherche une des possibilité offerte sans et avec le net
    function complementer :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    			public var randomImages:Array = [];
    			public var randomCount:Number = 2;
    			public var r:Number;
     
     
    			public function ToStartRd(event:MouseEvent):void
    			{
     
    				for (var i:uint = 0; i<highCard; i++) {
    					r = Math.floor(Math.random()*tabCardImg.length);
    					randomImages[randomImages.length] = tabCardImg.splice(r, 1);
    				}
    				rotate2Image();
    				//Distribution
    				img1b.source="Images/Card/" + randomImages[0];
    				img2b.source="Images/Card/" + randomImages[2];
     
     
    				Crd3.text= randomImages[0] +" ; "+ randomImages[2] ;
     
    			}
     
     
     
    			public function ToSttRd(event:MouseEvent):void
    			{
    				img1.visible = false;
    				img2.visible = false;
     
    				rotate2Image();
    				rotate3Image();
     
    				for (var i:uint = 0; i<highCard; i++) {
    					r = Math.floor(Math.random()*tabCardImg.length);
    					randomImages[randomImages.length] = tabCardImg.splice(r, 1);
    				}
    				Crd4.text=randomImages[1] +" ; "+ randomImages[3] ;
    				//Distribution
    				img1a.source="Images/Card/" + randomImages[1];
    				img2a.source="Images/Card/" + randomImages[3];
     
    				//Crd3.text = someCardImg;
     
    			}
    Voila merci pour tout mais ce n'est pas encore ça seulement
    une chaine de pavlov pouniof...

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