Bonjour,
J'ai une question a vous soumettre, suite à des problèmes de tablespace TEMP qui explose.
J'effectue une requête SQL un peut compliquée (jointures multiples avec une table de base de 300 millions lignes).
Quand je fais un select count(*) from xx_tables : cela met 12 minutes => la requête renvoie un count(*) de 3 millions de lignes
Mais quand je fais le insert matable from select xx_champs from xx_tables => la requête prend 1H30.
Comment expliquer un tel décalage de temps entre le select et le insert ? Cela vous parait normal ?
J'ai l'impression qu'entre le select et le insert on ne reste pas sur le serveur BDD (alors que je pensais que si) car j'obtiens une durée de 1H30 lorsque je fais un select xx_champs from xx_tables et que les 3 millions de lignes naviguent entre le serveur et mon requêteur toad.
Pour info, on a fait une migration récente en oracle 12 donc je me pose la question s'il n'y aurait pas un paramétrage qui expliquerait mes problèmes(tablesspace temp et durée de requête qui explosent) alors que la requête et la volumérie n'ont pas changé.
Merci d'avance pour vos réponses,
Claire
Partager