Bonjour,
J'ai un petit projet de classement par comparaison avec l'aide du classement elo.
Pour stocker les « données » du classement j'ai pensé à utiliser un dictionnaire de dictionnaire de ce type :
[nomdufichier : [score_elo:X ; victoire:X;defaite:X]]
Jusqu’à là pas de pb, j'arrive à initialiser ma base de données et à y faire des modifications.
Mais, j'ai un problème concernant le stockage de cette base…
J'ai trouver plusieurs façon de faire mais selon vous qu'est ce qui serait le « plus adapté » ?
j'ai trouver Utiliser la méthode : shelve, pickle, utiliser un code de ce type :
ou alors abandonner cette façon de faire à utiliser une base de donnée (SQLlite par exemple) ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 # sauvegarde de la liste li f = open("testsav", 'w') f.write(repr(li) + os.linesep) f.close() # récupération de la liste li f = open("testsav", 'r') li2 = eval(f.readline().rstrip('\r\n')) f.close()
______
l'idée d'un stockage sans base de donnée vient du mode de stockage du Shaarli de SebSauvage. Lui il fait ca en php, mais j'avoue que j'ai pas vraiment compris comment il fait.
Pour ce qui est de l'utilisation du classement elo …. : facematch (le projet premier projet de Marck Zukenberg avant FB).
Pour se qui shelve et le type de code voir : ici
Merci de votre aide.
Partager