IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

Apple Watch : comment les utilisateurs ont-ils trouvé les fonctionnalités par rapport à leurs attentes


Sujet :

Développement iOS

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 943
    Points : 88 296
    Points
    88 296
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Apple Watch : comment les utilisateurs ont-ils trouvé les fonctionnalités par rapport à leurs attentes
    Apple Watch : comment les utilisateurs ont-ils trouvé les fonctionnalités par rapport à leurs attentes initiales ?
    Un sondage de Wristly

    En Avril dernier, le lancement de la montre connectée de la firme de Tim Cook a connu un succès historique, alors que les utilisateurs étaient dans l’expectative d’accueillir les fonctionnalités mobiles de l’iPhone et bien plus sur leurs poignets. Même si la vente de ces smartwatches a logiquement connu une chute libre après le lancement, les montres connectées d’Apple se vendent beaucoup plus que celles des concurrents. Chez Apple, elles enregistrent également le meilleur taux de satisfaction chez les premiers clients avec 97% - chiffre de Wristly - devant les 92% de l’iPhone en 2007 et les 91% de l’iPad en 2010, comme estimés par ChangeWave Research. Toutefois, ce taux de satisfaction de l’Apple Watch cache certaines réalités que révèlent également l’enquête de Wristly.

    Wristly est une grande plateforme de suivi de l’Apple Watch, qui a décidé de produire un rapport sur l’utilisation de la montre connectée d’Apple, en se basant sur un échantillon diversifié de plus de 2000 utilisateurs. La plateforme s’est intéressée à savoir comment est-ce que les premiers clients utilisent leurs dispositifs et si cela répond à leurs attentes initiales.

    De manière générale, les résultats de l’enquête montrent que les utilisateurs ont été relativement déçus des fonctionnalités mobiles intégrées au nouvel dispositif. Il s’agit surtout des fonctionnalités, qui pour une raison ou une autre – capacité de stockage limitée ou taille de la montre connectée par exemple – ont leur utilisation limitée sur un Apple Watch. Les résultats suggèrent par exemple que rien ne vaut un smartphone quand il s’agit d’écouter de la musique ou exploiter les options de messagerie. Respectivement 60% et 59% des utilisateurs d’Apple Watch disent en effet s’être servis de leur montre moins que prévu quand ils venaient à écouter de la musique ou envoyer des messages.

    Passer ou recevoir des appels depuis la montre connectée d’Apple semble plus facile et moins limité qu’écouter de la musique ou envoyer des messages. En effet, par rapport aux deux autres cas, seulement 29% des utilisateurs disent avoir été en deçà de leurs attentes en termes d’utilisation quand il fallait passer ou recevoir des appels à partir de la montre connectée. En somme, les utilisateurs sont disposés à se servir de leurs smartwatches quand les fonctionnalités à utiliser sont spécialement conçues pour ces dispositifs ou s’il n’y a aucun facteur qui en limite l’utilisation depuis le smartwatch. Dans le cas contraire, ils préfèrent utiliser directement leurs iPhones.

    A l’opposé, l’enquête révèle qu’une smartwatch reste avant tout une montre. En effet, 99% des utilisateurs disent s’en être servis pour regarder l’heure, à la fréquence à laquelle ils s’y attendaient (51%), sinon au-delà de ce qu’ils avaient prévu (48%). Toutefois, là où les attentes des utilisateurs ont été le plus excédées, c’est au niveau de la fonctionnalité de suivi des activités et de remise en forme qui a été utilisée plus que prévue chez 70% des utilisateurs et au moins comme prévue chez que 89% des utilisateurs.

    Les nouvelles fonctionnalités telles que le moniteur de fréquence cardiaque ont également répondu aux attentes d’une bonne partie des utilisateurs. Mais, il faudrait noter qu’au niveau des paiements mobiles, 43% des utilisateurs disent s’être moins servis que prévu de leurs montres connectées pour utiliser l’application Apple Pay.


    L’enquête fournit également des informations sur les profils et les préférences des utilisateurs d’Apple Watch.

    Téléchargez le rapport de l’étude sur le site de Wristly

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces résultats ?



    Forum iOS

    Forum Mobiles

  2. #2
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Il aurait dû demander à leurs partenaires commerciaux si : les solutions d'intégrations de ces derniers aux coeurs des produits Apple sont elles suffisantes ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2009, 16h11
  2. [WS 2008] Comment cacher le bouton arrêter pour les utilisateurs dans TS
    Par keks06 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2009, 19h53
  3. comment rediriger mes documents de tout les utilisateurs?
    Par delphino7 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 13h18
  4. Les sessions ont-ils une taille limite?
    Par wormseric dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 11h11
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2006, 02h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo