Bonjour à tous,

j'ai fais un chargeur de modèles 3D en c++, mais je rencontre des problèmes quand je lance le programme, je vous met le code ci dessous:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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static void drawContent()
{
	ifstream file;
	file.open("D:/Users/askjmk/Documents/Visual Studio 2013/monkey.obj");
	if (file)
	{
		string ligne;
		int lines = 0;
 
		vector<float> fxyz;
 
		while (!file.eof())
		{
			getline(file, ligne);
			string ifv = ligne.substr(0,2);
 
			if (ifv == "v ")
			{
 
				string sx = ligne.substr(2, 9);
				string sy = ligne.substr(11, 9);
				string sz = ligne.substr(21, 9);
				float fx = stof(sx);
				float fy = stof(sy);
				float fz = stof(sz);
 
				fxyz.push_back(fx);
				fxyz.push_back(fy);
				fxyz.push_back(fz);
 
				lines++;
			}
 
		}
		if (file.eof())
		{
			glEnableClientState(GL_VERTEX_ARRAY);
			glEnable(GL_DEPTH);
			glVertexPointer(3, GL_FLOAT, 0, fxyz.data());
			glDrawArrays(GL_QUADS, 0, lines);
			glDisable(GL_DEPTH);
			glDisableClientState(GL_VERTEX_ARRAY);
		}
	}
	else
	{
		window.close();
	}
}
je vous montre le problème avec l'exemple d'une sphere fait avec blender et d'un cube:
Nom : 1436207457-sans-titre.jpg
Affichages : 601
Taille : 39,5 Ko
Désolé, pour la taille de l'image je ne sais pas comment faire, je vous met le lien ici: http://image.noelshack.com/fichiers/...sans-titre.jpg


je pense que l'erreur viens d'un problème entre vertex, faces, etc et GL_TRIANGLES/GL_QUADS...

Ce serai sympa de me faire part de vos connaissances !
Maxime