Bonjour,

Je dispose d'un formulaire contenant des checkbox, et j'aimerai si possible, que ma requête mène aux checkbox cochés.

Or mon souci majeur est que je ne vois pas comment construire ma base de données :
Il s'agit d'une liste de films, et la recherche doit s'effectuer en fonction des genres choisis à travers les checkbox.

Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
<meta charset="utf-8">

<form method="post" action="rechercher.php">

<a>RECHERCHER UN FILM</a>

<fieldset>

<input type="checkbox" name="genre" id="action"><label for="action">Action</label><br>
        <br>
        <input type="checkbox" name="genre" id="aventure"><label for="triste">Aventure</label><br>
        <br>
        <input type="checkbox" name="genre" id="comedie"><label for="comedie">Comédie</label><br>
        <br>
        <input type="checkbox" name="genre" id="course"><label for="triste">Course</label><br>
        <br>
        <input type="checkbox" name="genre" id="animations"><label for="animations">Animations</label><br>

</fieldset>

<br>

<input type="submit" value="Rechercher un film"/>

</form>

Que dois-je faire comme base de données, je veux dire quelles colonnes choisir, quels noms ? (sachant qu'on peut déjà mettre id et titre)

Mais une fois cette bdd créée, j'aimerai que la requête renvoie un résultat avec les films appartenant aux genre cochés.

Merci de votre lecture et de votre éventuelle aide.