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[WEJV5] Une map "tapis roulant"


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Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,

    Bien que je ne pense pas que je pourrai vous montrer quelque chose d'aussi fini et d'aussi bien que l'an dernier, je vous présente mes avancées.

    Cette année, j'ai décidé de sortir de ma zone de confort en essayant quelque chose d'un peu original en vertex shader, alors que tout ce qui est rendu n'est pas du tout mon domaine :p



    Mon idée était de présenter une map dans laquelle, lorsqu'on se déplace et qu'on perd du décor de vue, le sol et les objets posés dessus défilent comme s'ils étaient sur un tapis roulant.
    Ça pourrait juste être un habillage pour n'importe quel jeu d'aventure, d'action ou RPG ou tout autre jeu avec un décor un peu ouvert, mais l'idéal serait bien sûr d'utiliser ce système dans le gameplay, genre des objets pourraient tomber dans le vide quand on les perd de vue et ne plus revenir quand on revient au même endroit...

    Comme je suis un pas doué en shaders, je n'ai pas eu le résultat que je voulais, et de toute façon la façon dont j'utilise les tiles du terrain peut facilement être améliorée pour éviter les trous qu'on voit dans le terrain.

    Quelques images intermédiaires pour en arriver là:









    Je ne pense pas que je pourrai livrer ce qu'on peut appeler un jeu d'ici demain soir, d'autant plus que j'aurai peu de temps pour travailler dessus demain.

    Pas d'extravagances cette année, juste une version windows:

    http://lhuillia.iiens.net/wejv5/livr...n1_windows.zip

    Vous pouvez simplement faire défiler la map avec les touches fléchées.

    Bonne fin de week-end

  2. #2
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    Bonjour,



    J'ai passé la journée à faire une petite map à parcourir, et pas tellement de code, à part un peu de nettoyage.



    En mouvement, il y a un petit côté Bastion qui n'est pas du tout ce que je recherchais mais qui en soi ne rend pas si mal.

    La version, pour que vous puissiez en profiter:
    http://lhuillia.iiens.net/wejv5/livr...n2_windows.zip

    Je vais peut-être enrichir un peu la map d'ici minuit, et je ne pense pas aller plus loin.

  3. #3
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    Bonsoir,

    La dernière version du week-end:

    http://lhuillia.iiens.net/wejv5/livr...n3_windows.zip

    Une map plus riche, et deux nouvelles features:

    ->En appuyant sur Espace, vous pouvez switcher de mode de déplacement: par défaut vous déplacez la map, sinon vous déplacez la caméra.


    (Vous apprécierez le gif qui ne fait pas 20 Mo x) )

    En fait, cette feature était déjà présente dans les autres versions mais le bouton était tellement mal géré que le switch ne se déclenchait pas toujours, donc j'ai préféré ne pas vous alarmer

    ->Vous pouvez switcher entre projection orthographique et perspective avec F2. Au départ j'avais pensé le truc pour que ce soit joué en orthographique, et par inadvertance j'ai livré les premières versions en perspective (mode que j'utilisais pour mieux voir certains bugs), et ça rendait aussi bien sinon mieux...

    Voilà voilà, rien de très nouveau dans la map, juste plein de tours et du plancher à l'intérieur

    Bonne fin de soirée,

  4. #4
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    Ton jeu a l'air très sympa et le concept de déplacement m'intéresse.
    J'ai donc téléchargé ton jeu, puis lancé... puis crashé. Peut-être cela vient du fait que je suis sur un Windows 10 ?

  5. #5
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    Ça m'étonne d'avoir des gens qui me rapportent des crashes cette année, sachant que j'ai utilisé le même moteur que l'année dernière et que je n'avais pas eu de retours de ce genre.

    Il faut savoir que j'ai développé ça sur une machine qui a 7 ans Si c'est dû à Windows 10, j'aurai un nouveau PC d'ici quelques semaines, je pourrai vérifier.

  6. #6
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    Ton jeu a l'air très sympa et le concept de déplacement m'intéresse.
    J'ai donc téléchargé ton jeu, puis lancé... puis crashé. Peut-être cela vient du fait que je suis sur un Windows 10 ?
    C'est un super prototype! Mais malheureusement, même chose pour moi sous Win 7

  7. #7
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    Bonjour,

    Alors, pas moyen de le faire planter chez moi, par contre je viens d'essayer sur deux autres machines (une sous Windows 7 et une sous Windows 8.1, sur laquelle Windows essaie carrément d'empêcher l'exécution ) et pas moyen de le faire fonctionner sur celles-ci.

    Je vais essayer de débugger tout ça demain, quand j'aurai l'occasion de mettre les sources sur ces machines.

    Je vous tiens au courant.

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