Bonjour,
Bien que je ne pense pas que je pourrai vous montrer quelque chose d'aussi fini et d'aussi bien que l'an dernier, je vous présente mes avancées.
Cette année, j'ai décidé de sortir de ma zone de confort en essayant quelque chose d'un peu original en vertex shader, alors que tout ce qui est rendu n'est pas du tout mon domaine :p
Mon idée était de présenter une map dans laquelle, lorsqu'on se déplace et qu'on perd du décor de vue, le sol et les objets posés dessus défilent comme s'ils étaient sur un tapis roulant.
Ça pourrait juste être un habillage pour n'importe quel jeu d'aventure, d'action ou RPG ou tout autre jeu avec un décor un peu ouvert, mais l'idéal serait bien sûr d'utiliser ce système dans le gameplay, genre des objets pourraient tomber dans le vide quand on les perd de vue et ne plus revenir quand on revient au même endroit...
Comme je suis un pas doué en shaders, je n'ai pas eu le résultat que je voulais, et de toute façon la façon dont j'utilise les tiles du terrain peut facilement être améliorée pour éviter les trous qu'on voit dans le terrain.
Quelques images intermédiaires pour en arriver là:
Je ne pense pas que je pourrai livrer ce qu'on peut appeler un jeu d'ici demain soir, d'autant plus que j'aurai peu de temps pour travailler dessus demain.
Pas d'extravagances cette année, juste une version windows:
http://lhuillia.iiens.net/wejv5/livr...n1_windows.zip
Vous pouvez simplement faire défiler la map avec les touches fléchées.
Bonne fin de week-end![]()
Partager