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Projets Discussion :

[WEJV5] Cube'Em Up


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WEJV5] Cube'Em Up
    Bonjour tout le monde,

    Cube'Em Up est un Shoot'Em Up simple au possible.
    Pourquoi "Cube" ? Parce que mes compétences en graphisme me permettent de faire des cubes et... des cubes.
    Je changerais peut-être de nom si je décide d'utiliser des images libres mais à priori ça sera du fait maison.
    C'est la deuxième fois de ma vie que j'essaye de faire un jeu donc mon objectif est juste de réussir à rendre un truc qui tourne d'ici demain soir.
    J'ajouterai certainement une ou deux captures dans la soirée.
    Voilà voilà.

    Sinon je programme en C et j'utilise SDL 2.0.

  2. #2
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    Ça avance tranquillement de mon côté.
    Concrètement pour le moment j'ai fait la gestion des événements, des ennemis, des tirs ennemis et des animations.
    Il me reste pas mal de trucs à faire mais ça devrait aller plus vite.

    Une petit capture pour la route :



    Bon ok c'est pas des cubes, c'est des carrés, mais bon comme ça sonne mieux je garde ma publicitée mensongère comme nom.

  3. #3
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    Je viens aux nouvelles.
    J'ai fini le menu, la gestion des collisions, l'affichage du score, et pleins d'autres trucs qui ne se voient pas. mais en gros ça donne ça :



    Je risque d'être limite mais au moins je devrais rendre quelque chose.

  4. #4
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    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait un shm'up

    Ça a l'air sympa, où est-ce qu'on peut le DL ?

  5. #5
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    Voilà, j'ai quand même réussi à faire quelque chose.

    EDIT :
    Le zip contient les sources et un exécutable linux 32bits.
    On se déplace avec les touches z, q, s et d.
    Pour tirer, il faut utiliser soit la souris soit la touche p.
    Le but est de survivre le plus longtemps possible.

    Une petite capture d'écran :

    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
    En attente de confirmation mail

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    Est-ce qu'il faut compiler pour pouvoir jouer ? C'est embêtant parce que cela veut dire qu'il faut d'abord installer SDL 2.0 si on ne l'a pas déjà fait.

  7. #7
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    Je crois bien qu'installer SDL 2 soit indispensable pour y jouer, j'ai cette erreur sur linux 64 bits :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    /out: error while loading shared libraries: libSDL2-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

  8. #8
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    Malheureusement, je n'ai pas de quoi compliler pour windows. Je n'ai pu produire qu'un executable pour linux 32bits.
    En plus, je pense que vu la manière par laquelle j'ai inclu SDL, il faudra certainement changer un peu les fichiers graphic.h et ui.h .

    Je vais quand même essayer de m'arranger pour produire au moins un exécutable pour windows 64bits.

    EDIT :

    Excusez-moi, je crois que j'ai répondu à côté de la plaque vous voulez dire que je devrais inclure SDL dans le répertoire du jeu ?

  9. #9
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    Une petite vidéo histoire que vous puissiez au moins avoir un aperçu de ce que ça donne :


  10. #10
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    Normalement tu devrais fournir le fichier libSDL2-2.0, dans ton .zip, pour qu'on puisse exécuter ton jeu sous Linux sans avoir à recompiler.

    Tu as ce fichier quelque part sur ton disque dur...

    EDIT : vu la vidéo ça a l'air pas mal... tu devrais peut-être continuer le développement pour en faire un jeu très sympa

  11. #11
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    http://www.mediafire.com/download/05...h/CubeEmUp.zip

    Bon voilà, ça m'a pris un peu de temps mais l'archive contient désomais une version windows.

    Concernant la version linux il faut avoir installé SDL2 et SDL2_ttf sur votre système. Si j'ai un peu de temps, je ferais quelque chose de plus propre.

    Je ne compte pas continuer le développement car le code ne le permet pas.

    En revanche ça m'a donné envie de faire un jeu plus abouti donc si j'ai le temps, je pense que je referais quelque chose de similaire durant l'année.

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