Bonjour,
Après des recherches sur le Net je reste bloqué sur la situation suivante :
Contexte :
Le développement étant terminé je compte placer le module de la feuille courante dans un fichier externe .xlam afin de pouvoir :
- le mettre à jour plus facilement puisque la feuille est dupliquée sur une trentaine de PC via TSE
- tout en ne perturbant pas les données inscrites par les utilisateurs sur chacune de ces feuilles (durée de vie de la feuille : un an puisqu'il s'agit de noter les présences sur l'année).

Le module externe est bien chargé en lançant Excel (visible dans la fenêtre de lancement ... 100%) et ne perturbe pas l'utilisation d'un autre classeur Excel.
En ouvrant le classeur qui utilise les fonctions du module il y a un message : Erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkBook ....
En plaçant le module dans le classeur tout redevient immédiatement correct : plus d'erreur sans aucune modification de programmation ou de paramétrage d'Excel ...

Mais, vous l'avez bien compris, ce n'est pas le but recherché pour la portabilité du projet.

Questions :
Que se passe-t-il ? Comment corriger cette "liaison" vers le module externe ?
Faut-il indiquer quelque chose de spécifique pour que la portée des fonctions / routines soit correct vers le module externe ?

Je vous remercie de votre aide.
Frantz

Notes techniques :
Développement sous Excel 2013.
Ai déjà utilisé des modules externes qui fonctionnent et qui sont placés au même endroit, à savoir : C:\Users\Frantz\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns
Le complément est bien actif
Celui pour l'euro n'est pas coché