Bonjour à toutes et à tous,
Je suis débutant dans l'SQL-server 2014 et j'ai quelques questions si quelqu'un pourrait me répondre et m'expliquer ce que je dois faire.
Je vous explique la situation :
J'ai programmé une app avec vb.net pour remplir une base de donnée localisée dans une masse de stockage ( serveur ) accessible par plusieurs Pc , cette dernière va être mise a jour par 20 personnes ( 20 pc ). sur mon PC l'application à l'air de bien marcher et elle est connecté avec la base de donnée mais je ne sais pas vraiment comment l'installer sur la masse de stockage commune pour être accessible à tous.
mes questions sont les suivantes :
- comment installer la base de donnée sur la masse de stockage commune ?
-et comment connecté à nouveau la base de donnée avec l'app via ADO.net ?
- est ce que les PC-client doivent aussi installer sql-server pour pouvoir mettre a jour la basse de donnée a partir de l'app ?
-si c'est pas possible y'a t'il une alternative? sachant que Access n'est pas une option dans mon cas.
Merci d'avance
Partager