Bonjour à tous,
Je sèche sur un problème depuis 15 jours et je n'y arrive pas (je suis aussi novice en VBA).
J'ai une macro qui tourne dans un fichier (macro excel 4) qui récupère 6 chiffres provenant d'une boîte de dialogue et transforme les chiffres avec la fonction T puis l'inscrit dans une feuille excel sous le format personnalisé MM:SS,00 (minutes:secondes,centièmes). Cela donne comme affichage dans la cellule ex: 12:45,87.
J'essaie de faire de même avec VBA mais là l'inscription dans la feuille excel se reporte 00:12:45,87 et ne respecte pas le format personnalisé MM:SS,OO. Il y a aussi avec ce code une erreur de calcul (dans la feuille il y a un calcul de temps tps1-tps2=), voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 =STXT(A4;1;2) =STXT(A4;3;2) =STXT(A4;5;2) =T("00:"&T(A8)&T(":")&T(A9)&T(",")&T(A10)) =FORMULE(MACRO!A12)
Merci le forum
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim Recup, ab, cd, ef, Result Recup = TextBox_numero ' les chiffres tapés dans textbox_numero ab = Mid(Recup, 1, 2) ' Renvoie les 2 premiers chiffres (ex : 11). cd = Mid(Recup, 3, 2) ' Renvoie "les 2 suivants (ex : 22). ef = Mid(Recup, 5, 2) ' Renvoie les 2 derniers (ex : 33). Result = "00:" & ab & ":" & cd & "," & ef 'concatener les resultats pour avoir 00:11:22,33 ActiveCell.FormulaR1C1 = Result 'met ds la cell active le résultat
Partager