Microsoft fais de gros efforts ... pour vol.. recuperer le boulot des dev IOS et Android. Histoire de pouvoir dire ensuite 'voyez mon catalogue d'appli windows phone, il est aussi gros que ceux d'apple et google reunis' et le tout sans vaseline ...
Microsoft fais de gros efforts ... pour vol.. recuperer le boulot des dev IOS et Android. Histoire de pouvoir dire ensuite 'voyez mon catalogue d'appli windows phone, il est aussi gros que ceux d'apple et google reunis' et le tout sans vaseline ...
Microsoft annonce la sortie d'un kit de démarrage pour faire ses débuts sur Raspberry Pi 2
et Windows 10 IoT Core
Au début du mois d’Août, Steve Teixeira, directeur du programme de gestion d’Internet des Objets de Microsoft, annonçait la sortie de Windows 10 IoT Core, une version de Windows 10 conçue pour les appareils embarqués avec ou sans écran. Depuis, Microsoft a travaillé sur la mise à jour qui vient de sortir et qui améliore la sécurité de l'OS dédié et élargie les choix de développement.
Parmi les changements opérés on peut noter l'ajout du support pour la modulation de largeur d'impulsion (MLI) et la conversion analogique/numérique via une API intégrée et extensible, la résolution du problème lié au pilote USB et de nombreuses corrections de bugs. Microsoft s’est engagé à offrir une plate-forme hautement sécurisée aux développeurs d’applications sur l’IdO (Internet des Objets) et à poursuivre dans cette lancée pour les prochaines versions de l’OS. La compagnie américaine s’est ainsi fixé comme objectif de sécurité IdO, d’appliquer les standards de sécurité de Windows pour les entreprises à l’Internet des Objets et promet de rendre disponible sous peu Secure Boot et le cryptage Bitlocker pour Windows 10 IoT Core. Cela permettrait donc aux utilisateurs du système de pouvoir bénéficier de ces outils de haute sécurité sans avoir à développer leurs propres implémentations. Ce qui constituerait un gain énorme en temps de développement.
Windows 10 IoT Core supporte d’ores et déjà Universal Windows Platform (UWP) et Microsoft souhaite mettre en place un système d’installation unique des composants Node.js pour faciliter leur utilisation dans les projets IdO mais aussi permettre le support des frameworks de robotique Javascript Cylon et Serial ainsi que la réalisation d’un template Cylon pour les projets Visual Studio. Windows 10 IoT Core est disponible par le biais de Windows Insider Program qui donne également l’accès à toutes les versions Windows dudit programme.
Microsoft, en partenariat avec Adafruit, a rendu disponible le kit de démarrage de Raspberry Pi 2 pour permettre d’apprendre facilement et rapidement aussi bien l’électronique, Windows 10 IoT Core que Raspberry Pi 2. Ce kit comprend un ensemble de capteurs, des composants électroniques, des fils et câbles compatibles avec Windows 10 IoT Core. Il dispose également d'une carte SD pré-chargée avec Windows 10 IoT Core. Le kit vient avec des instructions permettant de démarrer ainsi que des exemples de projets.
kit de démarrage pour Raspberry
Windows Insider Program
Source : Blog Windows
Et vous ?
Que pensez vous de cette initiative ?
Voir aussi
le forum Windows 10
la rubrique Windows (Cours, Tutoriels, FAQ, etc)
En allant sur le lien fourni http://www.adafruit.com/windows10iotpi2
je m'attendais à voir un prix certes plus cher que le device seul ...mais là ....
je ne vois pas quel public Microsoft compte attirer avec ça ...
A le voir comme sa je me suis dis que je rajouterais bien Lua autour d'une parti de l'algorithme des "applications" et d'autres choses dans des fichiers XML, JavaScript, etc...
Mais, oublions ça...
Dernière modification par MikeRowSoft ; 30/09/2015 à 15h47.
114$ c'est vrai que ça fait un peu cher pour un kit qui permettra pas de faire grand chose d'utile (à part de découvrir).
mais bon y a quand même pas mal de composants fournis et Adafruit est pas connu pour le bon marché du coup ça ne m'étonne pas plus que ça.
par contre ce qui me fait bien sourire c'est cette phrase:
une LED, un potentiomètre, un capteur de luminosité ou un cable compatible Windows 10 c'est drole comme argument marketing. le matos fourni dans le kit est compatible avec le Raspberry (entre autres), pas avec Windows 10...Envoyé par l'article
si le composant est compatible niveau tension et courant avec votre Raspi, vous pourrez l'utiliser avec Windows 10, comme avec n'importe quel autre OS.
Donc si vous débutez sur RPi, une fois que vous avez votre kit avec Windows 10 IoT préchargé, le premier truc à faire c'est de tout virer pour installer Linux RaspbianYou can also use this pack with Raspbian Linux & Python, Here's a few Raspbian-based learn guides that are worth checking out to start. While they're for the Model B, they will all apply to the Raspberry Pi Model B+ and the Raspberry Pi 2.
Introduction to outputs - light up an LED when you get an e-mail
Introduction to inputs - play MP3 audio files when three different buttons are pressed
Introduction to sensors - reading a photo cell sensor with RC timing to detect light changes
Edit: Ah, chez microsoft peut-être : http://ms-iot.github.io/content/en-U...itMakerKit.htm
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager