Bonjour,
Je cherche à lister des noms de fichiers (donné dans un tableau) sur toutes les partions.
Comment puis je procéder, sans donner le path du fichier
Avec ce code, je liste les lecteurs, ce qui est déjà bien, aussi le répertoire d'où je lance mon fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 import java.io.File; import java.util.ArrayList; import java.util.Arrays; public class Rechercher{ public static void main(String args[]) { // String [] bad = {"tito", "toto", "tata", "tonton"}; // création d'un tableau ciblant des noms précis File [] roots = File.listRoots (); for (int i = 0; i < roots.length; i++){ System.out.println ("Partition: "+roots [i]); System.out.println ("***"); System.out.print (""); System.out.print (""); } File file = new File(System.getProperty("user.dir")); File dir = new File(System.getProperty("user.dir")); if (file.exists()){ System.out.println(file + " C'est un fichier"); System.out.println( file.isFile()); } if (dir.exists()){ System.out.println(dir + " C'est un répertoire"); System.out.println( dir.isDirectory()); } }// fin de main } // fin de class
Par contre, je n'arrive pas à intégrer mon tableau "bad" dans
j'ai parcouru beaucoup de lectures, mais aucune ne parle de tableau avec File ou "File.nio"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 File file = new File(System.getProperty("user.dir")); File dir = new File(System.getProperty("user.dir"));
Pouvez vous m'éclairez?
labougie
Partager