Bonjour a tous, jai de petits soucis pour utiliser les guetter.
Je suis debutant en Qtcreator et essaye de developper un Interface. Mon premier problem est de recuperer le repertoire que j'ai selectioner dans ma fenetre principale. A l'aide d'une fonction getter, je pourrais utiliser le repertoire dans dautre sous-fentre de mon programme. Je vraiment besoin de tipps.![]()
. Bref ci dessous, ma classe:
mainwindow.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 class MainWindow:public QMainWindow { Q_OBJECT public: MainWindow(QWidget *parent = 0); QString getDirName() const; //Accessor Function public slots: void selectdirectory(); private: QMenu *menuFile; QAction *Dateipath; QString *mydirectory; };
mainwindow.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 MainWindow::MainWindow(QWidget *parent):QMainWindow(parent) { menuFile = menuBar()->addMenu("&File"); Dateipath = new QAction("&Select directory", this); menuFile -> addAction(Dateipath); QObject::connect(Dateipath, SIGNAL(triggered()),this, SLOT(selectdirectory())); } void MainWindow::selectdirectory() { QString Dirt=QFileDialog::getExistingDirectory(this,("select directory....."),"/home", QFileDialog::ShowDirsOnly|QFileDialog::DontResolveSymlinks); mydirectory = &Dirt; <--------- // ici le repertoire actuell: /home/users/lucie/projects/ } QString MainWindow::getDirName() const //fonction getter....... fais des problemes { return *mydirectory; <----------------------------------// le programm plante ici. Impossible de recuperer le repertoire(/home/users/lucie/projects }
Partager