Bonjour,
Existe-il un moyen, une commande à mettre dans un script batch pour fusionner deux fichiers PDF en un seul ?
J'aimerai éviter de passer par un logiciel comme PDF creator...
Merci pour vos réponses !![]()
Bonjour,
Existe-il un moyen, une commande à mettre dans un script batch pour fusionner deux fichiers PDF en un seul ?
J'aimerai éviter de passer par un logiciel comme PDF creator...
Merci pour vos réponses !![]()
En batch pur pas possible. Il te faut passer par les COM de PDF creator ou Adobe reader.
Donc avoir un de ces programmmes installés sur la machine.
Et ensuite avec un petit code VBS ou autre tu peux faire cela facilement :
jette un oeil ici :
http://www.developpez.net/forums/d14...t-pdf-creator/
![]()
Merci mais j'ai réussis à me débrouiller avec pdtfk
En revanche je suis incapable de faire comprendre à travers des boucles for que je veux prendre les 2 premiers pdf, les enregistrer et continuez à parcourir mes fichiers jusqu'à ce qu'il y en ai plus.
Voici mon bout de code :
Pour moi, la première boucle sert à parcourir tous mes PDFs, puis la deuxième à calculer les 2premier et les stocker mais ça marche pas... Je sais pas trop comment faire :/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 FOR %%f IN (*.pdf) DO ( echo %%f set /A i+=1 set i echo i : !i! echo fin : !fin! FOR %%f IN (i, 1, fin) DO ( set command=!command! %%f
- Tu veux merger tous les PDF en 1 seul. ?
- Ou prendre les 2 premiers et les merger et ensuite les 2 suivant etc.. ?
- si oui que fais tu du PDF merger (tu l'envoie dans un autre repertoire ?)
Hello,
Je te pose le problème à plat :
Je dispose d'un dossier où sont présent différents fichiers PDF (on va dire 10) et pour chaque fichier c'est un recto et un verso. Donc oui, ce que je veux faire c'est fusionner les 2 premiers PDF, puis les 2 suivants etc, afin d'en obtenir plus que 5 PDF (avec le recto et le verso dans chaque PDF). Une fois la fusion faite, je pensai supprimer ou déplacer les anciens fichiers.
Donc ce que je veux faire comprendre à mon programme c'est bien de prendre les 2 premiers pdf, les fusionner, prendre les 2 suivants et les fusionner etc.![]()
Salut,
En utilisant un compteur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 @echo off setlocal enabledelayedexpansion set "$sw=1" for %%a in (*.pdf) do ( if !$sw!==1 set "$file1=%%a" if !$sw!==2 ( call:traite !$file1! %%a set $sw=0 ) set /a "$sw+=1" ) exit/b :traite echo traitement de %1 et %2
Ton traitement se fera dans le label :traite avec les arguments %1 (ton premier fichier PDF) et %2 (ton 2éme fichier PDF)
Attention de bien envoyer le fichier PDF generé vers un autre repertoire, sinon il va être également être traité et ça va être le bordel.
Ou si tu peux donner l'extension de sortie avec ton programme qui merge. Nomme le fichier de sortie en *.PDT (par exemple)
Et en fin de traitement tu fais un :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part move *.pdt chemin\*.pdf
![]()
Partager