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Emploi Discussion :

Sollicitation d'une rh puis sans reponses


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Sollicitation d'une rh puis sans reponses
    Bonjour,

    Une consultante en recrutmeent que j'ai rencontré physiquement il y a quelques mois me recontacte pour un poste, je lui envoi mon cv puis pas de nouvelles, je lui envoi donc un mail pour la demander l'état de ma candidature mais pas de réponse...?

  2. #2
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    1/ c'est mort
    2/ on est en plein mois de juillet, elle est en vacances

    PS : pardon, je n'avais pas vu que tu n'avais formulé aucune question.
    3/ Il fait très beau à Biarritz.
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  3. #3
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    4/ Le client est en vacances
    5/ T'es le candidat numéro 5 sur la liste. Ils attendent la réponse de 2.
    6/ C'est du sourcing. Ton profil est sur une belle base RH, on sait jamais.
    7/ C'est vrai qu'il fait beau aujourd'hui
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  4. #4
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    Vous êtes négatifs.

    8/ Bogue dans le filtre anti-spam de gmail et donc la RH ne reçoit pas tes courriels

  5. #5
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    Citation Envoyé par colomban Voir le message
    Vous êtes négatifs.
    Il vaut mieux être négatif qu'inutilement positif.

    Citation Envoyé par colomban Voir le message
    8/ Bogue dans le filtre anti-spam de gmail et donc la RH ne reçoit pas tes courriels
    Aucun des dires ne permet de penser que flowin ou la rh (cela m'étonnerait) utilise gmail.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

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  6. #6
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    Bon, explicitement je vais te répéter ce que j'ai déjà dit à toi sur d'autres topics :
    1/ tu donnes rarement toutes les infos pour qu'on comprenne. Une question jetée à l'eau, sans contexte temporel, spatial, circonstanciel. Parce qu'avec les vraies dates on peut mieux cerner la situation. Là c'est "quelques mois", c'est pour une SSII (car oui, les SSII passent également par des cabinets de recrutement), une start-up, un grand compte ?
    2/ tu expliques rarement où tu veux en venir. Quand on créée un topic, ça doit se terminer par une question EXPLICITE.

    - Qu'en penser ?
    - Je fois quoi ?
    - Je relance ?

    Tu postes aujourd'hui 24 juillet en précisant qu'en fait la relance date du mois dernier pour début juillet... on devine comment ça ? Pourquoi pas avoir posé la question le même jour où tu as fait la relance ?

    Pour une mission / poste qui date début juillet, il aurait fallu faire le processus de recrutement au plus tard début juin. Tu t'es pris très tard pour relancer. Il aurait fallu le faire dans la semaine qui a suivi le premier contact (ou le second contact en l'occurrence selon les infos que tu l'as dit). A moins que c'était le cas, mais comme tu n'as rien précisé...

    En plus un poste qui commence début juillet, c'est très rare, quoique possible. Si ça se trouve c'est un CDD pour l'été ?

    Bah ça je m'en doute un peu non ?
    Pourquoi créer un topic alors ?
    A moins que la question c'est "je dois faire quoi la prochaine fois que ça m'arrive" ?

    Faux la mission devais debuter debut juillet je lui avait écris fin juin
    Ca change rien au fait qu'elle est peut-être en vacances, vu que l'échéance est terminée.

    Bah je pensais qu'un lecteur lambda aurait compris que ma question était de savoir pourquoi elle ne me réponds pas alors qu'elle me sollicite
    Bah tu vois, j'ai même pas compris le sens de ta question, comme quoi, je ne suis pas un utilisateur lambda. En fait je suis un utilisateur bêta
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  7. #7
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    Juste comme ça (c'est vendredi quand même), c'est pas très plaisant de lire "faux" une fois qu'on a répondu quand tu n'as pas donné l'info au début.

    Fin bref.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

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  8. #8
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    Les mails c'est bien mais les appels c'est mieux. Nous ne sommes pas dans sa tête, appelle-la.

    J'ai eu ça presque. Sur 1 an, le poste a été ouvert 3 fois. Car ils se préparaient à ce que le consultant en place parte. Au bout de la 3ème fois, il s'est barré et le poste a vraiment été ouvert.

    Ne lance pas une bouteille à la mer, si c'est un poste que tu veux, il faut pas attendre 1 mois mais appeler mais 1 semaine pas plus. Ensuite, si elle te dit "je n'ai pas encore de retour du client..." et bien moi tu rappelles encore après 10 jours (+-), après tu laisses tomber bien sur (il ne faut pas paraitre désespéré non plus).
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  9. #9
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    Citation Envoyé par Miistik Voir le message
    Juste comme ça (c'est vendredi quand même), c'est pas très plaisant de lire "faux" une fois qu'on a répondu quand tu n'as pas donné l'info au début.

    Fin bref.
    C'est du Flowin si je peux dire ainsi, ses questions sont plus pour un service comme ALLO VOYANCE plutôt que sur un forum...
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  10. #10
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    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    ma question était de savoir pourquoi elle ne me réponds pas alors qu'elle me sollicite
    C'est une RH, son but est de constituer un dossier de CV de personnes pour pouvoir répondre à des besoins clients. Ou pour faire joli dans une liste de candidats potentiels.
    Si elle fait du sourcing, elle est peut-être payée au nombre de contacts effectués avec succès.

    C'était gratuit, tu étais le produit.
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  11. #11
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    @Glutinus: oui

    @Miistyk: oui c'est vrai désolé j'aurais du mettre "non" au lieu de "FAUX !!!"

    @Janlouk: justemen,t je pensais qu'un mail était moins dérangeant, si le client avait choisi un autre consultant il aurait juste fallu me repondre par mail qu'un autre a été sélectionné.

    @elbobo: oui je pense

  12. #12
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    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    @Janlouk: justemen,t je pensais qu'un mail était moins dérangeant, si le client avait choisi un autre consultant il aurait juste fallu me repondre par mail qu'un autre a été sélectionné.
    Juste la dessus (c'est vendredi mais quand même).

    Pour lire souvent le forum Emploi, la réponse est toute faîte : Les gens sont occupés et n'ont pas forcément le temps/l'envie de répondre négativement à tout le monde.

    Comme janlouk l'a dit, si le poste t’intéressait vraiment, fallait relancer avant.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
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  13. #13
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    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    @Janlouk: justemen,t je pensais qu'un mail était moins dérangeant, si le client avait choisi un autre consultant il aurait juste fallu me repondre par mail qu'un autre a été sélectionné.
    Oui mais tu es du coté employé et pas recruteur. Appelle, ça va plus vite et en plus ça montre que le poste t'intéresse. Ils recoivent des centaines d'emails par jour. Elle perdra probablement moins de temps à te parler 5 min au téléphone que de répondre à ton email. Et tu auras bien plus d'infos par téléphone et tu pourras lui poser d'autres questions éventuellement que par email où tu "n'oseras" peut-être pas répondre si tu as besoin de précisions.
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  14. #14
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    En fait j'avais relancer par mail 4 jours aprés où j'avais écris de me tenir au courant de la suite.

    La prochaine fois je la harcèlerai au tel: "alors !!! c'est oui ou c'est NON !??!"

  15. #15
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    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    En fait j'avais relancer par mail 4 jours aprés où j'avais écris de me tenir au courant de la suite.

    La prochaine fois je la harcèlerai au tel: "alors !!! c'est oui ou c'est NON !??!"
    Et voilà encore une info qu'il nous fallait dans ton premier message et pas mtn !

    Bah je sais pas, si tu as bien dit ça imagine une autre situation... tu es helpdesk, tu as un user en ligne pour un problème et tu lui dis que tu rappeleras plus tard. il t'envoit 1h après un mail en disant "vous me contactez quand vous avez la solution ?". Toi tu vas te dire quoi ? "Bah logique c mon job, pourquoi il m'envoi un mail si logique et inutile ???"

    Et bien pour moi ton mail est pareil. La prochaine fois tu appelles après 7 à 10 jours pour avoir des nouvelles et c tout. Ainsi tu passeras pour un candidat qui quand il accepte une offre d'emploi la suit de près et elle se souviendra de toi un peu plus qu'un autre qui lui envoi que des emails....
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  16. #16
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    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    En fait j'avais relancer par mail 4 jours aprés où j'avais écris de me tenir au courant de la suite.

    La prochaine fois je la harcèlerai au tel: "alors !!! c'est oui ou c'est NON !??!"
    Un poil tard mais de pas beaucoup.

    J : contact (contact téléphonique, entretien, etc.)
    J+2 ou J+3 : envoi un e-mail de relance qui confirme que tu es bien d'accord OU téléphone
    J+7 : téléphone si pas de réponse à l'e-mail de relance.

    Sinon +1 avec Janlouk... c'est vrai que c'est plus à l'aise d'envoyer un e-mail, tu le fais tranquilou à l'heure que tu veux etc. mais rien ne vaut un coup de téléphone.
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  17. #17
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    Citation Envoyé par flowin
    Normalement la logique et la politesse veulent qu'après l'envoi de mon cv, elle me recontacte pour me dire où s'en ai de ma candidature, en envoyant ce mail c'est pour éviter de la harceler de mail ou de tel tous les 2 jours.
    Tout à fait d'accord. Mais on est 7 milliards sur Terre et bientôt 70 millions en France, il y a autant de caractères différents.
    Des gens polis, pas polis, pros, pas pros.
    Dis-toi un truc : s'il y a pas eu de recontact, c'est qu'il y a plus de 80% de chances pour dire que ta candidature est morte. Ca peut être effectivement une mauvaise communication quant à l'attente, les protagonistes peuvent être malades etc. mais t'inquiète que normalement on sait rapidement. Donc si rien après relance => c'est mort.

    Citation Envoyé par flowin
    Après les rh vont se plaindre des centaines de mails et de coups de téléphone journalier qu'ils reçoivent....
    J'imagine que tu parles de RH dans le recrutement (car non, le RH n'est pas cantonné à 100% de recrutement... certains membres du forum te diront que normalement ce n'est même pas leur rôle).
    Ils n'avaient qu'à choisir un autre métier.
    C'est comme faire que de la maintenance et se plaindre qu'il y a des bugs (bon j'avoue, je l'ai déjà fait )

    Citation Envoyé par flowin
    @Glutinus: Si moi j'étais rh je préférerai recevoir plein de mails de relance que de tel
    De manière globale, moi aussi.
    Parce que comme ça je peux tirer au flanc, dire que j'ai trop de mails, qu'ils sont allés en spam etc. si je suis pas pro.
    Alors que téléphone, si tu appelles souvent, un moment t'es quand même quasiment obligé de répondre.
    M'enfin, j'ai pas l'impression que tu aies beaucoup travaillé pour te rendre compte de la différence d'impact entre un mail et un coup de téléphone...
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  18. #18
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    @Glutinus: Elle me sollicite pour un soit disant mission pour un démarrage imminent, elle m'indique qu'il ne faut pas tarder car le recrutement se fera très rapidement, alors moi je l'envoi direct le jours même, puis pas de réponses, 4 jours plus tard j’envoie un mail pour lui demander de me faire un retour une fois le recrutement terminé mais depuis pas de réponses.

    Un retour de mail disant comme quo c'est mort ça ne mange pas de pain, je me pose donc la questions pourquoi elle ne me répond pas mais bon elle est peut être mort dans ce cas c'est comprehensible

  19. #19
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    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    @Glutinus: Elle me sollicite pour un soit disant mission pour un démarrage imminent, elle m'indique qu'il ne faut pas tarder car le recrutement se fera très rapidement, alors moi je l'envoi direct le jours même, puis pas de réponses, 4 jours plus tard j’envoie un mail pour lui demander de me faire un retour une fois le recrutement terminé mais depuis pas de réponses.
    Oui, enfin, entre les gens en vacances, les incompréhensions, les process mal foutus, les négociations de 10 jours pour 10 euros de facturation(vécu alors que mon arrivée était urgente), et autres hésitations de dernière minute, faut pas s'affoler, hein...

    Enfin, certains peuvent décider de mettre ta candidature "en attente" pour une durée indéterminée(y'en a un qui m'a rappelé deux ans plus tard, une fois). Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de continuer à prospecter. Au pire, ça ne servira à rien, si ce n'est à t'entrainer à prospecter pour la prochaine fois...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #20
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    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    @Glutinus: Elle me sollicite pour un soit disant mission pour un démarrage imminent, elle m'indique qu'il ne faut pas tarder car le recrutement se fera très rapidement, alors moi je l'envoi direct le jours même, puis pas de réponses, 4 jours plus tard j’envoie un mail pour lui demander de me faire un retour une fois le recrutement terminé mais depuis pas de réponses.

    Un retour de mail disant comme quo c'est mort ça ne mange pas de pain, je me pose donc la questions pourquoi elle ne me répond pas mais bon elle est peut être mort dans ce cas c'est comprehensible
    En gros, sur le fond tu as raison mais habitue toi ca sera très, très souvent comme cela.
    C'est malheureux mais ca ne sert à rien de se plaindre. Au mieux généralement après un envoi de CV tu as un message automatique "nous avons bien pris votre candidature en compte, sans réponse de notre part sous un délai de 2 semaines veuillez considérer qu'elle n'a pas été retenue"

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